Problème de mot de passe sous ubuntu studio

Résolu/Fermé
cyber_bebert Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 14 mai 2008 à 23:29
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mai 2008 à 09:43
Bonjour,
voilà, je viens d'installer la dernière version d'ubuntu studio sur mon pc. J'aurais voulu compiler mon (superbe) noyau RT mais pour cela je dois installer le package du compilateur par ligne de commande dans Terminal. seulement, après avoir entrer la ligne de commande adéquate je dois entrer mon mot de passe et là mon clavier est désactivé, je ne peux écrire ni lettre ni chiffres...(plutôt dur d'entrer son password dans ce cas...)
vous pouvez m'aider?
merci d'avance pour vos éventuelles réponses
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
15 mai 2008 à 09:38
Attention entendons-nous bien. Si tu peux saisir ton login mais pas ton mot de passe ce n'est pas le clavier qui pose problème (quand tu tapes ton mot de passe en mode texte, c'est normal que rien n'apparaisse). Pour moi c'est le scénario le plus probable ;-)

Si par contre ton clavier n'est pas du tout détecté sous linux, c'est peut être que tu as oublié de le cocher lors du make menuconfig (section char device), qui correspond la phase avant de compiler ton noyau ? Vérifie aussi que tu as bien mis le support USB. Vu que tu es sous ubuntu je te rappelle que tu peux utiliser make-kpkg pour construire ton propre paquet debian de noyau (et ainsi rendre le déploiement de ce noyau particulièrement simple pour les fois suivantes).

Bonne chance
0
cyber_bebert Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
15 mai 2008 à 11:24
oups suis-je bête, rien n'apparait en mode texte mais ça marche quand même!désolé d'avoir pollué le forum pour une question aussi idiote!(je débute sous linux alors je n'ai pas encore les automatisme!) merci de ton aide
bonne journée
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > cyber_bebert Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
15 mai 2008 à 11:34
Salut,

désolé d'avoir pollué le forum pour une question aussi idiote!(je débute sous linux

Ce n'est pas grave ça ;-)
Celui qui pose une question est bête 5 minutes celui qui n’en pose pas l’est toute sa vie. ( Proverbe chinois)

Je me rappelle quand j'ai installé la 1ère fois, je n'ai pas configurer le démarrage de l'interface graphique par défaut.

Au lieu de taper tout simplement startx, j'ai réinstallé le système et j'ai configuré le démarrage de l'interface par défaut ;-DDD
0
cyber_bebert Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
15 mai 2008 à 12:15
hihi!
c'est vraiment grisant comme expérience de passer de windows à linux, sous windows je me débrouille pas trop mal pour le configuer etc, mais quand il s'agit de compiler mon kernel c'est plus la même affaire!(j'ai loué un bouquin de 400 pages sur linux et je me galère sévère!ça me rapelle mes début avec windows 98 pour les nuls!
d'ailleurs j'ai de gros problèlemes pour compiler mon noyau, impossible de lancer la commade : make xconfig....
mais je vais aller voir ça dans une autre section , car ce n'est pas vraiment l'endroit aproprié!
merci de votre aide
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
15 mai 2008 à 13:39
Ouvre un nouveau sujet pour la compilation de noyau. Tu peux utiliser make menuconfig (il faut dans ce cas que ncurses soit installé ce qui est le cas la plupart du temps).

PS : Ca ne sert à rien de lire un bouquin de 400p c'est plus simple qu'il n'y paraît, tout est expliqué au moment de compiler le noyau
PPS : sous debian et dérivés (ubuntu xandros...) je t'invite à utiliser make-kpkg
PPPS : à part pour la démarche intellectuelle ou le plaisir d'avoir son propre noyau ça n'a pas de grand intérêt de compiler son propre noyau. La plupart des distributions fournissent directement des noyaux et modules précompilés ce qui évite cette phase un peu fastidieuse.

Bonne continuation
0
cyber_bebert Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
15 mai 2008 à 22:18
ok, je voulais compiler le noyau car un copain m'a dit que ça permettait d'avoir un système plus près de ta configuration et surtout que ça rendait le pc plus rapide (je fonctionne avec un tank, un bon vieux Pentium III, 256Mo de ram, bref une merveille de technologie...) et comme je veux enregistrer de la musique, ce qui demande un temps de latence très court, j'ai pensé qu'ainsi je pourrais limiter la latence sur mon matériel!voilà merci encore à vous
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
16 mai 2008 à 09:43
Ok, je voulais compiler le noyau car un copain m'a dit que ça permettait d'avoir un système plus près de ta configuration et surtout que ça rendait le pc plus rapide

C'est un mythe, le gain est imperceptible. Je parle en connaissance de cause pour avoir compilé mes noyaux durant quelques années ;-)

et comme je veux enregistrer de la musique, ce qui demande un temps de latence très court, j'ai pensé qu'ainsi je pourrais limiter la latence sur mon matériel!


Il peut arriver d'avoir besoin de paramètres très particuliers niveau noyau (pour le midi notamment) d'avoir des paramètres assez spéciaux. Mais dans un premier temps essaye avec un noyau standard ce sera plus simple.

Si tu tiens vraiment à compiler un noyau, mets juste le strict nécessaire (et dans le doute tu laisse cocher).

Si tu as le choix entre mettre en dur dans le noyau ou en module, mets plutôt en dur sauf si tu penses que tu seras amené à avoir besoin de "décharger" ladite fonctionnalité de temps à autre. Si ça peut être intéressant pour des trucs genre PC speaker (le truc qui fait tut) pour un système de fichier c'est par exemple beaucoup moins pertinent...

Bon courage
0