[boot] Ubuntu dual-boot changement carte mere [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
-
Messages postés
29434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un petit probleme de dual-boot après un changement de carte mère / processeur.

Malgrès ce que dit la légende, concernant le changement de carte mere / processeur, je n'ai pas eu à réinstaller windows, il a démarré plus ou moins sans soucis, et il a fallu seulement le réactiver.
Ce qui m'étonne vraiment c'est qu'en bootant sur mon premier disque ( un disque SATA ) ça démarre immédiatement sur windows, au lieu de lancer grub.
J'ai pris soin de brancher mon disque qui contient grub, ubuntu et windows à la même prise SATA que sur l'ancienne carte mère, cad sata 0, mais vu qu'il n'y a qu'un seul canal IDE sur cette carte mère, mon deuxieme disque (disque de données) et le lecteur Dvd sont passés d'IDE 1 à IDE 0.
Néammoins j'imagine que même si je m'étais gourré dans les ports, grub devrait quand même se lancer, quitte à planter APRES à cause des adresses des partitions qui seraient mauvaises.

a votre avis pourqu'oi grub ne demarre pas, que faire pour arranger ça, si il y a quelque chose a faire.

3 réponses

Messages postés
29434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
6 980
Est ce que tu bootes sur le disque ayant grub sur son amorce (cf bios) ?
Sinon au pire tu démarres sur un live CD et tu remets ton grub.

Bonne chance
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
139
j'ai tout réinstallé :)
Messages postés
29434
Statut