Fabriquer un rpm source

Résolu/Fermé
fred37b Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 9 mai 2008 à 12:06
fred37b Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 16 mai 2008 à 08:59
Bonjour,

Je travail sur un projet d'écran tactile malheureusement les drivers de la dalle tactil ne sont pas compatible avec mon noyeau et hélas je ne peux changer de noyau car je doit respecter un cahier des charge et qu'il s'agit de la distribution dont tout le monde se sert dans mon IUT.

Je travail sur une distribution Redhat entreprise V5 modifié et la version du noyau est 2.6.18-8.el5.

J'ai donc un fichier src.rpm et je voudrais modifier les fichiers à l'intérieur puis reformer un rpm pour installer le driver.
Les trois fichier que contient le rpm sont :
-ReadmeKit.txt
-TWDrv.spec
-TWDrvSources.tgz

J'ai modifié des fichiers la l'intérieur du .tgz puis je l'ai recompressé et maintenant je chercher a revenir en fichier rpm afin d'installer mon driver.

J'ai essayé d'écrire un fichier .spec mais en vain, si quelqu'un à une idée ou peux me conseiller une méthode, je vous en remercie.

4 réponses

https://doc.fedora-fr.org/wiki/RPM_:_environnement_de_construction
https://doc.fedora-fr.org/wiki/La_cr%c3%a9ation_de_RPM_pour_les_nuls_:_Cr%c3%a9ation_du_fichier_SPEC_et_du_Paquetage

Par contre les noyaux recent sont modulaires. On ne recompile plus pour ce genre de problème. On installe un module qui est chargé au boot pour ajouter des fonctionnalités.

Cordialement,
0
fred37b Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
9 mai 2008 à 12:33
Mais alors quel est le module à installer ?
0
je suis un debianneux et il uy a pres de 10ans que j'ai installé une RedHad.
Donc avec RH je ne connais pas.
Mais les noyaux sont a quelques choses pres les mêmes.

Sur Debian on utilise module-assistant pour installer un module. et modprobe/lsmod/insmod pour la mise en oeuvre.

Il est préférable de rechercher sur le net s'il y a une version compatible de module avec le noyaux. Il faut des precisions sur le materiel.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 15:09
il te faut faire un fichier spec
moi je peux t'en donner un petit pour faire un rpm avec quelques fichier binaire+autres
http://jeanmichel.gens.free.fr/exemple.spec

apres il faut utiliser rpmbuild -bb exemple.spec
0
fred37b Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
9 mai 2008 à 17:09
J'ai essayé de faire un .spec mais j'ai eu quelques difficultés, mais il me semble que je n'avais pas de parti %files, je vais réessayer mais je n'aurez accés au PC que mardi, merci pour votre aide.
0
16 mai 2008 à 08:59
J'ai résolu mon problème il me suffisait juste de modifier mon fichier tgz, puis reprendre le fichier spec qui était dans le paquet rpm puis le reconstruire avec la commande : rpm -ivh TWDrv.spec pour reconstruire mon paquet.

Merci pour vos informations.
0