Erreur Entrée/sortie 8042009F

Résolu
Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est la première fois que je m'essaye avec Linux Ubuntu

Mon problème est que quand je restart mon ordi, après que j'ai choisi ma langue, je ne peux pas aller plus loin, lorsque je fais enter pour lancer l'installation, un message d'erreur s'affiche disant Error reading boot cd avec afficher 8042009f

Si quelqu'un pourrais m'aider, ce serait très apprécié ;)

Merci

2 réponses

Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai finalement décidé de me faire livrer le CD ;)

Mais ça peux aller jusqu'à 10 semaines... il faudra patienter :P
1
TOm|TOm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !

C'est peu etre l'iso qui a etait mal télécharger

oule cd mal graver

Ta verifier le checksum de l'iso que tu a télécharger avant de la graver

sinon retélécharge un ISO par exemple

ici >>>ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/8.04

La tu a les checksum md5 >>> ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/8.04/MD5SUMS

pour les verifiez tu a ce prog >>> https://en.softonic.com/s/hash-tab

ou celui la >>> http://www.slavasoft.com/hashcalc/index.htm

si lemd5 et bon reessaye une gravure

0
Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok Merci

Je vais essayer ça et te revenir plus tard

Merci
0

Sur le site ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/8.04

Quel fichier suis-je supposer prendre...;P
Merci
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé de nouveau... mais c'est quoi un amd?

Et merci
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Simon B Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0