Impression : document ignoré après enveloppe
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 46067 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 mars 2023 à 19:03
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8 réponses
Modifié le 13 mars 2023 à 08:35
Bonjour à toutes et tous....
Question bête ► Quelle est la marque et le modèle exact de cette imprimante ?
Slts
A+
Modifié le 13 mars 2023 à 19:36
Bonjour ...
Perso je commencerais par désinstaller entièrement et proprement cette imprimante à l'aide de l'outil Revo Uninstaller ► Ici (Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son tutoriel sur le même lien)
Lorsque l'imprimante est correctement désinstallée ► Redémarrer le PC
Ensuite réinstaller l'imprimante via le site HP ► Ici (l'imprimante doit être sous tension, le cordon USB reliant celle-ci au PC devant être débranché, et ne rebrancher celui-ci qu'à l'invite du système lors de l'installation
La notice de cette imprimante est ► Sur ce lien
Enfin un lien utile ► HP Deskjet 2050 Série
Slts
A+
13 mars 2023 à 18:56
Oups, ca remarche ! J'ai débranché et rebranché le câble USB, après avoir réinstallé l'imprimante. C'est reparti, ouf.
En tout cas,j'écrirais les enveloppes à la main désormais : ca me prendra moins de temps !!!
Merci à chacun de vous être si gentiment penché sur mon souci !
Cordialement, Monika
13 mars 2023 à 19:01
Bonjour .....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK ....
C'était pas plus compliqué que ça ...et c'était la 1ere des choses à faire à condition de connaitre la marque et modèle de cette imprimante...
Je pense que tu peux malgré tout refaire des impressions d'enveloppes ..
Slts
A+
12 mars 2023 à 18:43
Bonjour,
J'utilise Office pas Libre, ça ne change pas fondamentalement la question.
Il y a forcément un paramètre permettant de choisir le format de papier, idem dans le paramétrage de l'imprimante au besoin, par exemple:
https://www.editions-eni.fr/open/mediabook.aspx?idR=cf3bc8a148c07c1801747edc9fc8e7fe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 mars 2023 à 19:30
Bonsoir
dans LO
Ficheir > paramètres de l'imprimante
-sélectionner l'imprimante
-Bouton "Propriétés"
et voir dans type de papier
12 mars 2023 à 20:32
Bonsoir Brucine et Yclik,
j'ai testé vos 2 suggestions.
- Celle de Yclik, j'ai re-vérifié tes suggestions ; c'était la démarche que j'avais tentée toute seule et donc, pas de résultat : mon document reste dans le spouler...il refuse de s'imprimer.
- Celle de Brucine, j'ai également suivi pas à pas la démarche que j'avais partiellement parcourue toute seule et sans succès. Je viens de la refaire pas à pas mais.. il n'y a pas d'onglet FEUILLE dans LIBREOFFICE où effectivement, il serait logique de pouvoir y vérifier la zone d'impression (si elle est toujours "enveloppe", ce que je crois en l'occurrence).
Donc, j'en suis toujours au même point.
Alors si vous avez d'autres pistes à me proposer, je continuerais de tester ! MERCI ENCORE à vous deux.
Cordialement,
13 mars 2023 à 08:00
Concernant le menu de l'imprimante, c'est sûrement yclick qui est dans le vrai, encore une fois, je n'utilise pas Libre Office et j'ai illustré par un menu qui doit concerner une version ancienne plus en vigueur.
Ce qui n'est pas clair c'est où tu mets tes enveloppes, il y a une fente d'introduction manuelle ou bien dans le bac à papier?
La file d'attente du spooler dit que le PC n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante, mais si elle est alimentée en papier, la définition du format ne fait que définir la zone d'impression, il n'y a aucune raison d'échec.
Dans la file d'attente de l'imprimante et le menu imprimante, faire "annuler tous les documents" pour vider le spooler, en profiter pour aller à "options d'impression" et vérifier que le format est bien A4 (option papier ordinaire et pas enveloppes si elle existe) et que, en cas de double source (bac et entrée manuelle) la bonne est sélectionnée.
Dans le même menu, elle doit être à "Connexion" non grisée et bien sûr définie par défaut.
Si fente manuelle et avant manipulation, que se passe-t-il si on cherche à imprimer en alimentant cette fente avec une enveloppe ou une feuille A4?
Une fois levée l'hypothèse de la source, si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut envisager un autre défaut de communication: éteindre/rallumer le PC et l'imprimante, vérifier les pilotes selon USB et Wifi.
13 mars 2023 à 18:29
Bonjour et merci à tous.
Je réponds à vos questions mentionnées en "noir", mes réponses sont "soulignées"
marque et le modèle exact de cette imprimante ? MON imprimante est une HP DESKJET 2050 SERIE
où tu mets tes enveloppes ? C’est le même bac pour les enveloppes ou feuille A4
Pour imprimer ponctuellement une enveloppe (longue, blanche, classique), il faut 1/ mettre une enveloppe à la place des feuilles A4 et 2/ avant l’impression d’aller dans l’onglet « format/Style de page, de dérouler les choix d’impression et cliquer sur DL » (dans mon exemple)
La file d'attente du spooler dit que le PC n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante, mais si elle est alimentée en papier, la définition du format ne fait que définir la zone d'impression, il n'y a aucune raison d'échec.
Oui, je suis d’accord : il n'y a aucune raison et pourtant le document reste dans le spooler
Dans la file d'attente de l'imprimante et le menu imprimante, faire "annuler tous les documents" pour vider le spooler, en profiter pour aller à "options d'impression"
spooler vide, le papier du bac est bien A4 en orientation portrait.
et vérifier que le format est bien A4 (option papier ordinaire
Option « papier ordinaire » : c’est bien ça
et pas enveloppes si elle existe) et que, en cas de double source (bac et entrée manuelle) la bonne est sélectionnée.
Pas de double source de papier, juste le « bac principal » qui est le seul,
Dans le même menu, elle doit être à "Connexion" non grisée et bien sûr définie par défaut.
Elle est bien sur « connexion », définie « par défaut » et pas grisée
Si fente manuelle et avant manipulation, que se passe-t-il si on cherche à imprimer en alimentant cette fente avec une enveloppe ou une feuille A4?
Pas de fente manuelle
Une fois levée l'hypothèse de la source, si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il faut envisager un autre défaut de communication: éteindre/rallumer le PC et l'imprimante, vérifier les pilotes selon USB et Wifi.
Eteindre rallumer Je l’ai fait aussi, sans succès
"Vérifier les pilotes selon USB et WIFI" : là je ne comprends pas bien ; je ne sais pas comment procéder...
Ceci dit, Une autre chose m’est venue à l’esprit cette nuit.
Très récemment j’ai accepté une mise à jour, et peut-être bien le même jour que l'impression de l'enveloppe.
Est ce que cela pourrait venir de cette nouvelle version ? Si oui, comment puis revenir à la version précédente ?
Merci encore de votre aide ! Cordialement,
13 mars 2023 à 18:59
Merci Jmarion3,
nos réponses se sont croisées ; c'est ce que j'ai fait et cela re-imprime... PROBLEME RESOLU
Merci beaucoup.
Cordialement, Monika
13 mars 2023 à 19:03
Ma réponse est à l'étage #12
Bonne fin de soirée
Slts