Rafraîchir partie de code automatiquement
Résolu
Niuognip
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Niuognip Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Niuognip Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de programmer sur mon site web un petit module pour illustrer les économies que mon entreprise fait réaliser à ses clients. J'ai réussi à programmer un truc plus ou moins fonctionnel mais je n'arrive pas à afficher l'évolution en direct (je suis obligé de rafraîchir la page pour mettre à jour les chiffre alors que je souhaite que ces chiffres défilent automatiquement).
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici l'exemple dont je me suis inspiré pour mon js : https://ecosystem-energy.com/fr/ (dans l'encadré jaune).
J'ai fais plusieurs tentative pour forcer la mise à jour de ma fonction sur la page web notamment avec la fonction AutoRefresh mais ça ne fonctionne pas...
Si vous voyez d'autre points d'amélioration n'hésitez pas à m'en faire part, je suis complètement novice et ne m'offusquerai pas de vos remarques.
Merci encore pour votre aide.
Je suis entrain de programmer sur mon site web un petit module pour illustrer les économies que mon entreprise fait réaliser à ses clients. J'ai réussi à programmer un truc plus ou moins fonctionnel mais je n'arrive pas à afficher l'évolution en direct (je suis obligé de rafraîchir la page pour mettre à jour les chiffre alors que je souhaite que ces chiffres défilent automatiquement).
Pour que vous puissiez mieux comprendre voici l'exemple dont je me suis inspiré pour mon js : https://ecosystem-energy.com/fr/ (dans l'encadré jaune).
<head> <script type="text/JavaScript"> <!-- function AutoRefresh(5) { setTimeout("location.reload(true);",5); } // --> </script> <script type="text/javascript"> function compteurBilingue() { var i = -1 if (i !== -1) { compteurEconomies('fr'); compteurBilingue(); } else { compteurEconomies('en'); } } </script> <script type="text/javascript"> function formatNumber(num,dec,thou,pnt,curr1,curr2,n1,n2) {var x = Math.round(num * Math.pow(10,dec));if (x >= 0) n1=n2='';var y = (''+Math.abs(x)).split('');var z = y.length - dec; if (z<0) z--; for(var i = z; i < 0; i++) y.unshift('0'); if (z<0) z = 1; y.splice(z, 0, pnt); if(y[0] == pnt) y.unshift('0'); while (z > 3) {z-=3; y.splice(z,0,thou);}var r = curr1+n1+y.join('')+n2+curr2;return r;} function compteurEconomies(lang) { if (lang=='fr'){var virgule=','; var milliers=' ';} else {var virgule='.'; var milliers=',';}; var debut=new Date(2010,01,01); var today=new Date(); var h=today.getTime(); var j=debut.getTime(); var t=h-j; var annees=t/31556926000; var dollars=(annees * 12234874) + 125000000; var tges=(annees * 22568) + 230572; var dollars=formatNumber(dollars,2,milliers,virgule,'','','-',''); var tges=formatNumber(tges,3,milliers,virgule,'','','-',''); document.getElementById('dollars').innerHTML=dollars document.getElementById('tges').innerHTML=tges if (lang=='fr'){ t=setTimeout('compteurEconomies("fr")',1000); } else { t=setTimeout('compteurEconomies("en")',1000); }; } </script> </head> <body onload="compteurBilingue(); JavaScript: AutoRefresh(5);"> <table> <tr> <td id="dollars" width="auto">165 850 099</td> </tr> <tr> <td></td> </tr> </table> </body>
J'ai fais plusieurs tentative pour forcer la mise à jour de ma fonction sur la page web notamment avec la fonction AutoRefresh mais ça ne fonctionne pas...
Si vous voyez d'autre points d'amélioration n'hésitez pas à m'en faire part, je suis complètement novice et ne m'offusquerai pas de vos remarques.
Merci encore pour votre aide.
A voir également:
- Rafraîchir partie de code automatiquement
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bon finalement j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je met le code que j'ai fait pour aider ceux qui chercheraient éventuellement :
Voili Voilou ^^
<head> <script type="text/javascript"> function compteurBilingue() { var i = -1 if (i !== -1) { compteurEconomies(); compteurBilingue(); } else { compteurEconomies('en'); } } </script> <script type="text/javascript"> function formatNumber(num,dec,thou,pnt,curr1,curr2,n1,n2) {var x = Math.round(num * Math.pow(10,dec));if (x >= 0) n1=n2='';var y = (''+Math.abs(x)).split('');var z = y.length - dec; if (z<0) z--; for(var i = z; i < 0; i++) y.unshift('0'); if (z<0) z = 1; y.splice(z, 0, pnt); if(y[0] == pnt) y.unshift('0'); while (z > 3) {z-=3; y.splice(z,0,thou);}var r = curr1+n1+y.join('')+n2+curr2;return r;} function compteurEconomies() { var virgule=','; var milliers=' ';; var debut=new Date(1998,01,01); var today=new Date(); var h=today.getTime(); var j=debut.getTime(); var t=h-j; var annees=t/31556926000; var budgetTraite=(annees * 16709709); var ecoRealise=(annees * 4705955); var budgetTraite=formatNumber(budgetTraite,2,milliers,virgule,'','','-',''); var ecoRealise=formatNumber(ecoRealise,3,milliers,virgule,'','','-',''); document.getElementById('budgetTraite').innerHTML=budgetTraite document.getElementById('ecoRealise').innerHTML=ecoRealise { t=setTimeout('compteurEconomies()',10); } } </script> </head> <body onload="compteurBilingue(); JavaScript: AutoRefresh(5);"> <table> <tr> <td id="budgetTraite" width="auto">165 850 099</td> <td style="padding-left: 10px;" width="auto"> Budgets Traites (euros)</td> </tr> <tr> <td id="ecoRealise" width="auto">165 850 099</td> <td style="padding-left: 10px;" width="auto"> Economies (euros)</td> </tr> </table> </body>
Voili Voilou ^^