Attendre la fin d'une fonction avant d'en lancer une autre
Résolu
inkihime
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en JavaScript et je voudrais pouvoir attendre la fin d'une action avant d'effectuer la suivante. J'ai déjà pas mal cherché sur Google et la plupart des posts sur lesquels je suis tombée parlent de l'utilisation de callbacks pour lancer les fonctions en chaîne. Mon problème est que je ne souhaite pas effectuer une chaîne de fonction mais plutôt une imbrication, un peu comme ça :
Le but étant de pouvoir faire un console.log(f1()) et que ça affiche le résultat obtenu et renvoyé par f3().
Y a-t-il un moyen de faire ça ?
Merci d'avance.
Inkihime.
Je débute en JavaScript et je voudrais pouvoir attendre la fin d'une action avant d'effectuer la suivante. J'ai déjà pas mal cherché sur Google et la plupart des posts sur lesquels je suis tombée parlent de l'utilisation de callbacks pour lancer les fonctions en chaîne. Mon problème est que je ne souhaite pas effectuer une chaîne de fonction mais plutôt une imbrication, un peu comme ça :
function f1() { function f2() { function f3() { return result; } return result; } return result; }
Le but étant de pouvoir faire un console.log(f1()) et que ça affiche le résultat obtenu et renvoyé par f3().
Y a-t-il un moyen de faire ça ?
Merci d'avance.
Inkihime.
A voir également:
- Javascript attendre la fin d'une fonction
- Fonction si et - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Fonction miroir - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Tu es sur la bonne piste, l'imbrication est ce qu'il faut et l'exemple que tu donnes est presque bon.
L'idée est de déclarer tes fonctions séparément.
Ca devrait donner quelque chose dans ce style.
J'espère que c'est assez clair ;)
Tu es sur la bonne piste, l'imbrication est ce qu'il faut et l'exemple que tu donnes est presque bon.
L'idée est de déclarer tes fonctions séparément.
Ca devrait donner quelque chose dans ce style.
function f2(){ result2 = f3(); return result2; } function f3(){ return result; } function f1(){ result1 = f2(); return result1; } console.log(f1());
J'espère que c'est assez clair ;)
En fait mon problème était légèrement plus complexe que ça, mais j'ai aussi posté ma question sur un autre forum et on a pu bien m'aiguiller. J'ai laissé ma question ici au cas ou elle intéresserait quelqu'un :)
https://stackoverflow.com/questions/16708826/wait-for-the-end-of-a-function-before-starting-another-one-in-javascript
Merci pour le lien !