Utilisation de highcharts

Résolu
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et à toutes ,

Pour mon projet de Stage qui consiste a créer un serveur local avec interface html/css. On m'a demander d'y integrer un graphique. Bon ne savant pas comment faire , je me lance dans une petite recherche internet et je trouve highcharts. N'ayant jamais utiliser cette utilitaire , j'essaye de suivre les petits tutoriels mit sur leur site.

Je me retrouve bloquer sur l'exemple donner dans leur documentation ( oui je sais c'est bête ^^") étant un novice avec highcharts et en JavaScript (voire très novice). Je ne trouve pas ce qu'il ne va pas avec mon code :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">
<title>un titre</title>
<script src="/jquery-1.10.1.min.js"></script>
<script src="/Highcharts-2.3.5/js/highcharts.js"></script>
</head>
<body>

<div id="container" style="width:100%; height:400px;"></div>

<script>
$(function () {
$('#container').highcharts({
chart: {
type: 'bar'
},
title: {
text: 'Fruit Consumption'
},
xAxis: {
categories: ['Apples', 'Bananas', 'Oranges']
},
yAxis: {
title: {
text: 'Fruit eaten'
}
},
series: [{
name: 'Jane',
data: [1, 0, 4]
}, {
name: 'John',
data: [5, 7, 3]
}]
});
});

</script>

<script type="text/javascript" src="/js/themes/gray.js"></script>

</body>
</html>

Lors de l'execution du code , page blanche aucunes erreurs.

Ainsi je me retrouve avec plusieurs questions , dois-je mettre ce code dans une page html ? ou dans un autre format.
Y a t'il d'autre chose a installer en plus de highcharts et JQuery ?

Voila , en ésperant des réponses.
Je serai très reconnaissant de votre aide.

Cordialement

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Bonjour,

je pense que tes chemins d'appel de fichiers sont faux, tu peux aussi appeler les fichiers directement depuis hightcharts.com

J'avais fait un petit article sur ce module, tu y trouvera peut etre un appui, les chemins d'appel depuis highcharts.com y sont
http://dbmwebdesign.fr/Modules/hightcharts/hightcharts-graph.html
1
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok merci , je vais essayer sa , je te tien au courant si sa marche ou pas.
0
lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

D'accord , c'était juste un petit truc tous bête ^^
J'avais oublier le "./jquery-1.10.1.min.js" et "./Highcharts-2.3.5/js/highcharts.js".
Encore merci a toi pour ta réponse.
0