Création d'un jeu de cartes
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andyajram
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choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 juin 2013 à 06:41
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 juin 2013 à 06:41
A voir également:
- Création d'un jeu de cartes
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- Creation compte gmail - Guide
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- Création organigramme - Guide
3 réponses
choubaka
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5 juin 2013 à 11:38
5 juin 2013 à 11:38
Bonjour
Vraiment rien de bien compliqué..
Commence déjà à créer ta classe Carte, tu sais quels sont ses variables..
Ecris ensuite son constructeur qui prend en paramètres tes variables
Ecris ensuite les méthodes "get" et "set".
Ecris aussi une méthode qui surcharge toString()
La deuxième classe dispose elle d'une structure de données (tableau, array, vecteur...) qui contiendra les cartes..
Idem constructeur (remplir la structure de Cartes).. get, set, toString(), la routine quoi
Prévoir une méthode getOneCard() qui renverra une des cartes du paquet (pas oublier qu'une fois envoyée, elle n'est plus dans le paquet). Il faut prévoir le fait que cela doit être aléatoire..
La dernière Classe ressemble à la deuxième, si ce n'est qu'elle ne dispose que de moins de cartes..
Pour le reste, ben amuse-toi bien...
Tu peux suivre cette piste pour commencer
Vraiment rien de bien compliqué..
Commence déjà à créer ta classe Carte, tu sais quels sont ses variables..
Ecris ensuite son constructeur qui prend en paramètres tes variables
Ecris ensuite les méthodes "get" et "set".
Ecris aussi une méthode qui surcharge toString()
La deuxième classe dispose elle d'une structure de données (tableau, array, vecteur...) qui contiendra les cartes..
Idem constructeur (remplir la structure de Cartes).. get, set, toString(), la routine quoi
Prévoir une méthode getOneCard() qui renverra une des cartes du paquet (pas oublier qu'une fois envoyée, elle n'est plus dans le paquet). Il faut prévoir le fait que cela doit être aléatoire..
La dernière Classe ressemble à la deuxième, si ce n'est qu'elle ne dispose que de moins de cartes..
Pour le reste, ben amuse-toi bien...
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andyajram
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8 avril 2020
5 juin 2013 à 13:04
5 juin 2013 à 13:04
pour débuter j'ai créer les trois classes Carte , Paquet, Main voici les codes qui correspondent
Voila je ne sais ps comment continuer aidez moi a compléter mes classes
public class Carte{ public int m_number; public String m_str; public Carte(){ m_number=0; m_str=""; } public Carte(int number,String str){ m_number=number; m_str=str; } }
public class Paquet{ public Carte[] m_paquet; public Paquet(){ m_paquet = new Carte[40]; } }
import java.util.ArrayList; public class Main{ ArrayList<Carte> m_main; public Main(){ m_main = new ArrayList<Carte>(); } }
Voila je ne sais ps comment continuer aidez moi a compléter mes classes
choubaka
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6 juin 2013 à 06:41
6 juin 2013 à 06:41
un peu succint en effet...
première remarque, tes variables ne doivent pas être "public", d'où l'utilisation des "get" et "set"...
Essaye aussi de donner à tes variables des noms un peu plus explicite.
Dans un petit code comme le tien, ça va mais imagine si tu as un code complexe, ça risque d'être difficile à comprendre.
Je t'ai déjà donné les méthodes minimales de tes classes à écrire...
Relis ma première réponse.
Personnellement, je n'utiliserais pas un tableau pour le paquet de carte. Il existe des objets de structure de données très performants en java. Ils disposent de méthodes propres pour les manipuler.
première remarque, tes variables ne doivent pas être "public", d'où l'utilisation des "get" et "set"...
Essaye aussi de donner à tes variables des noms un peu plus explicite.
Dans un petit code comme le tien, ça va mais imagine si tu as un code complexe, ça risque d'être difficile à comprendre.
Je t'ai déjà donné les méthodes minimales de tes classes à écrire...
Relis ma première réponse.
Personnellement, je n'utiliserais pas un tableau pour le paquet de carte. Il existe des objets de structure de données très performants en java. Ils disposent de méthodes propres pour les manipuler.