Probleme avec eclipse [java]

Fermé
zero-zero Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 15:51
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 8 juin 2013 à 17:34
bonjour, je suis novice alors soyez indulgents :)
je vais faire un petit programme qui cherche un element dans un tableau d'entiers, voici ce que j'ai fait :

import java.util.Scanner;

public class sdz1 {

/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
int tabc[] = {1,3,5,7,9};
int i,k=1;
Scanner sc= new Scanner(System.in);
char ca='o';

while (ca =='o') {
System.out.println("entrez l'element a rechercher");
int j =sc.nextInt();
sc.nextLine();
while (k==1){
for (i=0;i<tabc.length;i++)

if (tabc[i]==j)
k=0;

}
if (k==0)
System.out.println("element trouvé");
else
System.out.println("element introuvable");

System.out.println("voulez vous continuer ?");
ca=sc.nextLine().charAt(0);

while (ca!='o' && ca!='n'){
System.out.println("erreur lors de la saisie");
ca=sc.nextLine().charAt(0);
}
}
System.out.println("Au revoir!");
}
}

Le probleme c'est que apres avoir entré l'element a rechercher ... et bien il ne se passe rien, les instructions suivantes ne sont pas éxécutées .
J'espere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
8 juin 2013 à 17:34
Etant donné le titre de ta question, j'en déduis que tu utilises Eclipse...

Tu as un outil dans Eclipse (comme dans la plupart des IDE) qui te permet de contrôler l'exécution de ton programme pas à pas.

Pour ce faire, tu dois poser des points d'arrêts, par exemple sur la première ligne de ton programme. Plusieurs méthodes : tu cliques sur la barre bleue qui longe ton code (à gauche), soit avec un double-clic gauche, soit avec un clic droit et en choisissant "toggle breakpoint", soit en utilisant le raccourci associé Ctrl+Shift+B, tu peux aussi retrouver cette fonctionnalité dans le menu Run.

Ensuite, il faut utiliser les options de débogage, grâce aux boutons de la barre d'outils qui se retrouvent aussi dans le menu Run. J'ai numéroté les 3 boutons les plus importants à connaître :

1) Démarrage du programme en mode de débogage : il exécutera le programme normalement mais s'arrêtera au premier point d'arrêt.
2) Permet de continuer le programme normalement jusqu'au prochain point d'arrêt.
3) Permet de continuer le programme jusqu'à la ligne suivante du code.

Normalement, Eclipse devrait changer de vue et t'afficher quelques fenêtres en plus, notamment une liste avec tes variables et leurs valeurs qui seront modifiées au fur et à mesure de ton avancement dans le code.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Normalement grâce à cet outil tu devrais pouvoir décortiquer ton programme et trouver ce qui se passe mal. C'est tout l'intérêt d'utiliser des IDE...
0