Distance a un point courant

Résolu/Fermé
hedii Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 7 juin 2013 à 23:43
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 11 juin 2013 à 15:28
Je cherche a faire un programme qui calcule la distance entre un point et le point courant mais je ne vois pas ce qu'est un point courant.

Voici donc le programme pour l'instant:

public class Point {
private int a=1;
private int b=2;
public int x;
public int y;

/** Creates a new instance of Point */
public Point(int x, int y) {
this.x=x;
this.y=y;
}
public int distance (Point P1) {
return (int) Math.sqrt((a-P1.x)*(a-P1.x)+(b-P1.y)*(b-P1.y));
}
public void affichage () {
System.out.println("Point de reference:" +a +b);
}

public static void main(String[] args) {
Point P1 = new Point(3, 4);
}
}

J'en appelle a votre aide ! Merci !

PS: il faut que je comprenne en plus de corriger le programme biensur
A voir également:

5 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
Modifié par tksteph le 10/06/2013 à 20:23
Dsl, Dur Weekend!

De plus je pensais avoir proposé une solution à cette question dans un autre post.

Si qqn pourrait m'aider pour coder avec un point courant !
En lisant ta question , il me semble que tu n'as pas compris les concepts même de l'OO ou ce que j'ai raconté plus haut..

Alors je t'écris ceci:
public class MaClasse{
     int x;
     int y;
     methode1(int x, inty){}
     methode2(){}
}

A chaque fois qu'on manipulera les variables/méthodes de la classe MaClasse ci-dessus, à l'intérieure de cette même classe on parlera d'Objet courant.

En plus pour bien voir la difference, il suffit de faire une méthode comme indiquée methode1 ci-haut
Rque: elle a 2 paramètres qui ont les mêmes noms que les variables de la classe MaClasse.
Alors à l'interieure de la méthode, il faut bien quon puisse faire la difference entre les variables x,y de la méthode et ceux de "l'objet courant" qu'on notera à l'intérieure de la méthode this.x et this.y

Donc quand tu dit "coder avec un point courant"
ça ne renvoi à rien!!

Par contre
calcule la distance entre un point et le point courant
signifie tout simplement ceci:

Ta un point P1, tu fais P1.distance(P2) et là tu as calculé la distance entre P1(qu'on pourrait considérer comme le point courant) et P2.

Bon courage!

Si tu veux être le meilleur, il faut que tu battes le meilleur!
1
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
8 juin 2013 à 01:56
En programmation, (Orientée Objet) lorsqu'on parle d'objet courant,, on parle de l'objet qui est instanciée.
Lorsque l'on développe une classe, on code le comportement que devra avoir l'objet lorsqu'il sera utilisé, si dans une méthode un objet doit s'utiliser lui même (en général comme argument d'une autre méthode), alors il est nécessaire de connaître sa propre référence, qui est donnée par la valeur de this. et ça represente l'objet courrant.

Donc pour ton programme, le tout se jouera dans le main.
Et il sera donc question de calculer à chaque fois la distance entre ce que tu appelles le point de reference et le point courant. (C'est ce qu'il ressort de ton programme).

tu auras donc juste à faire dans ton main:

Point P1 = new Point(3, 4); 
 int distance = P1.distance(P1); //Il te retourne la distance entre les points (1,2) et 
                                                                            //(3,4)
System.out.println("Distance calculée:"distance);

Personnellement je ne conseillerai pas cette façon de programmer.

0
hedii Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par hedii le 8/06/2013 à 10:04
Ok je comprend tksteph ! Quelle serais donc votre programme ? J'en ai vu qqn sur google avec un point courant ou on fesait un autre constructeur avec initialisation de x et y a 0 et sans parametre mais je me demander alors comment l'utiliser, et si on peut changer le point 0,0 est ce un des buts ?

Merci !
0
hedii Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 10:17
up !

Si qqn pourrait m'aider pour coder avec un point courant !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre reponse, j'ai ujstement compri cela apres, j'ai mit pour cela sujet resolu ^^

merci pour votre aide

Je travaille maintenant sur les exceptions, une question ne tardera surement pas ^^.
0
11 juin 2013 à 15:28
je reste disponible
0