Environnement de développement introuvable !

Résolu/Fermé
Markos - 8 juin 2013 à 10:13
 Markos - 9 juin 2013 à 15:54
Bonjour,

J'ai installé l'environnement de développement JDK (java development Kit) afin d'apprendre la programmation Java, puis Eclipse IDE for Java developers, je l'ai même utilisé, mais aujourd'hui, faute d'avoir créé un raccourci, je ne retrouve plus ni l'un ni l'autre ! Aucune recherche par la zone de recherche de Windows n'aboutit. Le seul fichier que j'aie pu trouver est le fichier d'installation !! Je perds patience...

Quelqu'un peut m'aider ??

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 10:24
Bonjour,

Moi aussi j'avais eu ton problème; alors regardes ici:

http://objis.com/tutoriel-java-n1-installation-java-jdk/
0
J'ai enfin réussi à résoudre le problème tout seul ! En fait, pour tous ceux qui ont rencontré le même problème que moi : l'environnement de développement s'ouvre avec Eclipse IDE, qui est enregistré dans Program files/eclipse/eclipse.exe

J'ai maintenant créé un raccourci, sur le bureau, dans la barre de tâches et sur le menu démarrer. Ouf !

Reste à savoir pourquoi Windows Vista est incapable de retrouver l'application dans les fichiers de l'ordinateur !!

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide, malheureusement (heureusement) inutile ! A bientôt !
0
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
8 juin 2013 à 16:48
"Reste à savoir pourquoi Windows Vista est incapable de retrouver l'application dans les fichiers de l'ordinateur !! "
C'est parce qu'Eclipse ne s'installe pas, tu as du télécharger un fichier .zip que tu as décompressé dans C:\Program Files\Eclipse\, mais ce n'est pas une installation au sens où Vista n'a pas été "informé" (dans la base de registre) que ce zip décompressé était un programme...
0
Cela explique seulement pourquoi Vista ne le trouve pas dans la liste des programmes, mais je ne le trouve pas lorsque je suis en recherche de fichier. Pourtant il y a bien un fichier "eclipse.exe"
0