Trier par date une ArrayList

Fermé
EverlyMan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 11:06
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 avril 2014 à 18:13
Bonjour à vous tous,

Je suis débutant sur Java, j'ai un projet et je progresse au fur et à mesure de mes besoins.

Voila mon soucis, j'ai une une classe ArrayList que j'ai appelé PRTable :
PRTable(Date date, String sitename, String hole, double[] x, double[] y, double ref)

J'ai crée aussi un objet alp, qui est un tableau de PRTable.

J'ai envie d'ordonner les PRTable dans mon objet alp de manière chronologique ie classer les PRTable suivant leurs premières coordonnées qui est de type Date.

Pouvez-vous m'expliquer en détail ce qu'il faut faire ? Je ne suis pas très à l'aise encore sur Java.

En espérant une réponse (celà fait une semaine que je bloque, et j'ai bien cherché sur internet, mais je ne comprend toujours pas..), je vous remercie d'avance.

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
22 avril 2014 à 18:13
Bonjour,

Tu vas devoir utiliser la méthode Collections.sort qui prend en argument ta liste et un comparateur d'objet.

Le comparateur est une simple classe qui va implémenter Comparator qui n'a qu'une seule méthode qui prend deux objets et renvoie un nombre négatif, nul ou positif selon si le premier objet est inférieur, égal ou supérieur au deuxième objet. C'est comme cela que tu vas pouvoir dire que tu tri selon ta date ou autre chose...
0