Erreur : Server Tomcat v8.0 Server at localhost failed to start.

Résolu
chercheur2017 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chercheur2017 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le serveur Tomcat que j'utilise sous Eclipse (Luna). Quand je l'ai installé (y a quelques mois) il marchait très bien. Mais aujourd'hui, en lançant le serveur j'obtiens l'erreur suivante:

"Server Tomcat v8.0 Server at localhost failed to start."

J'ai essayé de trouver une solution au problème sur les forums, j'ai trouvé plein de propositions différentes. Chacune d'elles marche pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Du coup, je ne voulais pas prendre le risque!!

NB:
- il y a quelque jours j'ai installé le serveur ODE sous Eclipse (dans le but de travailler avec BPEL). Je ne sais pas si ça peut être la cause du problème!!

- je voudrais signaler aussi que d'autres erreurs sont apparus au niveau d'un projet de création d'un service web. Ces erreurs n'existaient pas avant!!

Vos conseils SVP :)

1 réponse

chercheur2017 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut,

Vu qu'aucune personne n'a répondu à ma question, alors je me permet de répondre à moi-même :b

En fait, il ne s'agissait d'aucune réponse que j'ai rencontré sur les forums. Mon problème est dû à une version plus récent du "JRE" qui s'est installée sur mon PC sont que je me rends compte. Du coup, j'ai réinstallé Java et le tour est joué.

j'espère que les gens bénéficieront de ça.

Merci quand même :)
4
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020
 
Bonjour,

Faut dire que chacun va sur les forums à son rythme, tu ne peux pas toujours avoir une réponse dans l'heure...

Après c'est là où on peut voir les limites à faire des configurations spécifiques pour un IDE (Eclipse dans ton cas) ou un poste en particulier.
Imaginons que vous soyez plusieurs à travailler sur le même projet, il faudrait que chacun ait exactement la même installation de Java, d'Eclipse, etc. Et à chaque modification tout le monde devrait faire les même modifications, c'est très lourd.
Pour en avoir déjà parlé avec toi, c'est là qu'intervient Maven, la configuration est alors universelle, portée par le pom.xml, et on peut travailler avec n'importe quelle IDE, voir sans IDE, ce qui permet alors d'automatiser des tâches de déploiement (Jenkins &co) ce qui serait impossible avec une installation spécifique Eclipse.
0
chercheur2017 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour KX,

Je voulais juste rigolé. J’en veux personne de ne pas m'avoir répondu. Je sais que tout le monde est occupé...

Et merci encore pour tes conseils.
0