Swing windowsBuilder
Streamooc
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème avec la façon de rechercher des données en swing.J'ai une table de trois champs nom,prenom et montant et je désire effectuer une recherche à travers le champ nom.Le backend est bon,mon problème est au frontend.Comme erreur j'ai un NullPointerException.Ci dessous le code du panel de recherche.J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
package sn.objis.essai.gui; import java.awt.Color; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import java.sql.Connection; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; import sn.objis.essai.domaine.Client; import sn.objis.essai.service.ServiceClientImpl; import sn.objis.essai.utils.ConnectionBD; import javax.swing.JComboBox; import java.awt.Font; public class PanelRechercherClient extends JPanel { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; JComboBox comboNom; private Connection con=ConnectionBD.getConnection(); private ServiceClientImpl serviceClientImpl; private Client nomToResearch; /** * Create the panel. */ public PanelRechercherClient() { setLayout(null); JLabel lblTitre = new JLabel("Rechercher le client"); lblTitre.setFont(new Font("Tahoma", Font.PLAIN, 15)); lblTitre.setForeground(Color.blue); lblTitre.setBounds(139, 11, 261, 23); add(lblTitre); JLabel lblNumeroCompte = new JLabel("Nom"); lblNumeroCompte.setBounds(59, 88, 118, 14); add(lblNumeroCompte); JButton btnValider = new JButton("Rechercher"); btnValider.setForeground(Color.BLUE); btnValider.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { nomToResearch = new Client(); nomToResearch = serviceClientImpl.rechercher(nomToResearch.getNom()); PanelRechercherClient panelRechercherClient=new PanelRechercherClient(); removeAll(); add(panelRechercherClient); validate(); } }); btnValider.setBounds(225, 136, 118, 23); add(btnValider); comboNom = new JComboBox(); comboNom.setBounds(194, 85, 183, 20); //Préparation de la requête String resultatN="SELECT nom FROM client"; try { Statement stmt=con.createStatement(); ResultSet resSect = stmt.executeQuery(resultatN); while (resSect.next()) { String n=resSect.getString("nom"); comboNom.addItem(n); } } catch (SQLException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } add(comboNom); } }