Les fichiers direct en java

Fermé
funjava - 29 avril 2004 à 11:00
 Nico - 29 avril 2004 à 22:34
j'ai besoin de savoir comment passe d'une ligne à une autre dans un fichier direct sabs uitiliser la méthode while =! null , c'est pour faire suivant orécedent par exemple : enregistrement suivant / precedent a travers interface graphique.
merci bq
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 avril 2004 à 11:02
Tu pourrais jeter un coup d'oeil du côté de java.io.RandomAccessFile
0
EST CE KE TAS STP UN EXEMPLE pour faire suivant precedant !
cad changer de position ds un fichier .
0
MERCI §
PLUS EXACTEMENT
J'ai une interface

nom :
prenom :
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 avril 2004 à 11:31
Exemple d'utilisation:
http://javaalmanac.com/egs/java.io/UseRandomAccessFile.html

ça permet de se positionner à l'endroit voulu dans le fichier, et de lire/écrire.
0
Yop,

Comme le dit sebsauvage, tu peux te positionner n'importe ou dans le fichier avec RandomAccessFile. Je pense que dans ton cas tu dois avoir un nom de fichier par ligne. Donc je pense que tu peux utiliser la fonction readLine qui lit toute une ligne du fichier en parallèle à un compteur que tu incrémentes à chaque fois que tu fais suivant et décrémente si tu fais précédent. L'intéret de ce compteur est de savoir quelle ligne lire. Tu n'as plus qu'à chercher dans ton fichier le nom correspondant à la ligne désignée par le compteur.

++

Nico

PS : c'est une solution. Sans doute pas la meilleure mais elle marche.
0