Fenetre de demarage en Java

Fermé
eagle_one Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 22 mars 2004 à 21:24
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 4 avril 2004 à 18:19
Bonjour !

cher aderant du forum, je voudrais avoir des explications plus ou moins detailler sur la mise au point d'une fenetre de demarage en java aussi connu sous le nom de "splash screen".


recevez ,cher menbre mes remerciement anticiper.
A voir également:

6 réponses

bonjour
toujours pas de reponse a ma question?
une fenetre de demarage est une fenetre qui s'affiche a chaque fois qu'on lance un logiciele il n'a ni bouton de fermeture ni bouton de maximisation
ila afiche le nom du logiciel entre autre chose .je vous serai tres reconnaissant si qqn me poste une reponse
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
25 mars 2004 à 19:54
Tu entends par la le lancement au demarrage d'un ficher en java?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
25 mars 2004 à 21:30
Salut !
Si c'est le nom de la classe que tu veux, il s'agit des JWindow pour swing (ou bien Window pour awt)...
Tu instancies ta fenetre, tu y ajoutes les composants que tu veux (ou bien tu redéfinies la méthode paintComponent pour dessiner des trucs dans ta fenêtre), et tu l'affiches (via la méthode show... ) Ensuite, tu peux mettre en place un timer (ou tu fais appel à la méthode Thread.sleep(...), et genre au bout de trois secondes, tu fermes la fenêtre (méthode hide)...

Si ce que je viens de raconter te semble flou, n'hésites pas :-)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
eagle_one Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 1
26 mars 2004 à 00:07
merci le_dahu

mais quel difference y -a-t'il entre JFrame et JWindow .de plus un tout petit exemple de code serait bien venue.
merci encore @+
0
esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
25 mars 2004 à 21:38
Y a juste un truc que je me demandais. Vu qu'il fo lancer les .class avec le lanceur java, a l'aide d'un ficher batch. Le seul moyen de faire demarrer un prog en java au demarrage c de rajouter la ligne ,qui le lance a traver le lanceur, dans l'autoexec.bat non? Pask j'ai deja essayer et ca marchepas de mettre un .bat comme tache du regedit ...

Ou alors a la limite, le "transformer" en .exe avec JavaExe et apres mettre le .exe dans les taches regedit?

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salutation
0
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
4 avril 2004 à 18:19
salut les mecs pour lancer automatiquement vos fichiers au demarrage sans pb , vous devez specifier le parametre cp pour indiquer le chemin de vos classes a java ou javaw par exemple de cette maniere
si vos classes se trouvent dans c:\jav,c:\jav\vi et la classe de demarrage s appelle Launch , vous allez ecrire :

javaw -cp c:\jav;c:\jav\vi Launch param1 , param2, ...

ou param1,param2, ... sont des parametres optionnels que vous passez a vos programmes
si c est une archive jar qui s appelle par ex Launch.jar et se trouve dans c:\jav meme chose :

javaw -jar -cp c:\jav Launch.jar
0