Les discussions
Chat en java
Bonjour, J'aimerais créer un chat en Java mais je n'ait pas de serveur alors j'ai décidé de faire moi même serveur mais je voudrait savoir combien de...
Aide java
svp aider moi je developpe un prog java plus precisement un client et un serveur xmlrpc et je n'arrive pas a importer les classes dont g besoin a la c...
Pb de champ invisible en java scipt
Bonjour, Je vous présente mon problème : Comment puis je rendre visible ou invisible un champ en java script. Cordialement
Xmlrpc en java
slt je doi developper un client et un serveur xmlrpc en java ms je n'est pas trop de notion du xmlrpc otan dire ke je ne compren rien g essayer de tro...
Menu déroulant dépendant en java
Re bonjour à tous voila j'ai besoin de faire un menu déroulant dépendant donc lorsque je sélectionne une options d'un menu l'autre se met à jour en f...
Pb de rafraichissement d'ecran en java
Salut a tous ! J'ai un petit probleme depuis quelques temps que je n'arrive pas a resoudre... En gros, j'essaye de programmer un Puissance 4 en Java....
Problème avec forte for java
J'utilise en ce moment l'editeur swing de forte et une chose m'enerve au taquet, c'est que je n'arrive pas à fixer la taille de la frame. En fait ell...
Sos - debuts en java
Merci d'avance a tous ceux ki peuvent prendre 30s pour m'aider, parceke là, c pa ke ça m'enerve... Bon, je m'suis telechargé le JDK 1.4 pour voir un ...
Java - tomcat - cocoon
Slt a tous, on m'a demandé de déployer un fichier .war jai donc installé - j2se 1.4.2 - apache 2.0.48 - tomcat 5.0.19 - cocoon 2.1.4 déployé le war...
Java - verifier champ d'un formulaire
Bonjour, s'il vous plait, comment vérifier que l'adresse saisie dans un formulaire (String) est bien du type ..... @ .... ? De même pour le n° de tél...
Machine virtuelle java
Bonjour à toutes et tous je vais essayer de me présenter - je suis agé de 63 ans retraité et me suis mis à Internet à la suite d'un accident qui depu...
Livre de jeux en java
Salut a tous!! Moi je voudrais savoir si il existe des livres concernant la programmation de jeux en java? Si oui, pourriez vous me donner leurs réf...
Bip système en java
Bonjour à tous, Je voudrai que mon programme émète un bip système à un certain moment. Est-ce que qqun peut m'aider? Je sais que la methode beep() est...
Compilation java
Bonjour; J'ai un problème de compilation d'une petite application java. j'ai installé un jdk1.1.8 sur c:| et mon code source qui est fais avec l'édite...
Un java script mp3?
bonjour a tous! je n'ai aucune connaissance en programmation, mais je voudrais mettre un son mp3 en boucle sur ma page web, et je n'ai trouve que des...
Quel pack pour java ?
Salut je voudrais me mettre a java, je suis allé sur telecharger.com mais je ne sais quel package choisir si quelqun pouvait me donne le nom d'un bon ...
Classes java
Bonjour a tous... J'aimerais tout simplement savoir où je peux trouver (sur le net si possible) une descrption de toutes les méthodes de toutes les cl...
Java : imprimer
Bonjour, J'essaie d'imprimer des factures avec java, seulement voilà, je rajoute bien des book.append(), mais il m'imprime que la page d'intro et la ...
Compilation java
Bonjour à tous, J'utilise JCreator pour la programmation Java. J'ai un problème pour un fichier. Il me renvoie comme message d'erreur que je dois co...
Editeur java
Bonsoir y'ai t il des editeurs de codes java gratuits et pas gratuits? merci de vos reps!!!
Lire/ ecrire un fichier txt avec java
Bonjour Je cherche un script permettant de modifier (lire et écrire) un fichier de type txt ou xml via un navigateur web (IE sur PC par exemple) et en...
Import un tableau d'un autre fichier en java
import un tableau d'un autre fichier en java, et l'utiliser dans un autre fichier
Somme de deux nombre décimales en java
slt tt le monde, j'ai un petit probléme dans mon petit programme ecrit en java c'est lorsque j'ai fais la somme deux double par exemple: double nbtot...
Ou trouver des complilateur java gratuit
RésoluBonjour, Pourriez vous maider a trouver un complilateur java gratuit sur le net? merci davance. (je dispose de windows xp pro fr)
Programmer en java
Bonjour tout le monde je veux qu'on m'aide sur des cours ou bien une adresse,un site,je ne sais quoi,quelque chose qui pourra m'aider en programmation...
Utiliser au mieux gc en java
Bonjour, J'ai remarqué que malgré que j'utilisais le Garbage Collector dans Java (surtout dans les applis), ça n'empèchait pas l'occupation mémoire d...
Transformer un fichier texte en java script
Comment faire pour transformer un fichier texte en javascript si cela est possible
Création automatique d'un dossier en java
Salut, Je veux actuellement faire un script java qui transfère automatiquement les documents .doc et .xls d'un site ftp a un dossier créer sur le dis...
Transformer de l'html en texte avec java
Bonjour, Je cherche une classe java pour ouvrir une page HTML. La question est souvent posée pour ouvrir un lien ou l'ouvrir dans le navigateur. M...
Compilation java "javac"
Bonjour, je voudrais me lancer en prog JAVA et j'ai donc installé le j2sdk1.4.2_03. J'ai créé mon fichier java et quand je le compile sous Dos avec l...
Probleme conversion java
Je dois convertir un programme java 1.3.1 en java 1.4.1 J'ai une erreur a la compilation sur : timestampByAddingTimeInterval (long interval) car moi j...
Transtypage java
Bonjour, je voudrai transtyper un objet de type Objet en BigDecimal mais j'ai une erreur : java.lang.ClassCastException Est ce quelqu'un pourrait m'a...
Help xml pour java
Bonjour! Je suis etudiante pas du tout en info et on me fait faire de l'info!!!!!!! Ce n' est pas que je n 'aime pas ca mais je prefere faire autre ch...
Fonction java pour segmenter string en char
salut, est-ce que vous pourriez me donner le code java me permettant de segmenter une string en char. merci d'avance et bonne année
Pb java
bonjour et bonne année à tous.j'ai installer java1.4.2_03,sous xp pro,mais lorsque je me connecte au site des impots pour obtenir un certificat,j'ai c...
Java : définir des images static dans un jar?
Bonjour, j'ai un problème avec mon application Java... Celle ci tourne parfaitement bien sous son IDE (JBuilder) mais ça se corse quand on en arrive...
Java package en manque
bonjour, j'ai compilé un prog et g le msg suivant : package chapman.io does not exist quelle est la raison et comment y remedier ? j'ai la version ...
Java trier un tableau dechar par ordre alpha
Salut a tous! je souhaite trier un tableau de caractere par ordre alphabetique en java exemple: tab[]="code" et je souhaite avoir tab1[]="cdeo" je vo...
Utiliser runtime ou runnable en java ???
Bonjour à tous J'ai un souci avec un programme Java a partir duquel j'aimerai exécuter un programme C et on m'a dit qu'il fallait utiliser la classe R...
Cursseur java
Salut J'ai un tout petit problème en ce qui conçerne l'enplacement d'un cursseur dans un champ. comme dans le vb: codcli.setforcus j'ai pas trouver...
Débutant en java
Aidez moi SVP.. A concevoire un annuaire téléphonique en Java
Erreur en java
bonjour j'ai cette erreur en java est ke qlqun peut me dire la cause calcmax.java:5: cannot resolve symbol symbol : class JApplet location: class cal...
Fermer une fentre en java depuis un menu
Bonjour à tous, Bonnes Vacances pour ceux qui y sont, moi c'est seulement le 24 à midi. En attendant, j'essaie de trouver le bon code pour fermer une...
Developpement java
Bonjour à tous, J'aimerai avoir tous les outils Java pour pouvoir développer une application fenetree en Java. Je suis allé sur le site de Sun, mais ...
Java j'ai besoin d'aide !!!
J'ai un problème de JAva ! POur un habitué ca peut prendre 5 minutes ou ben 2 minutes à le résoude! A qui je peux envoyer mon code ?
Pb java jdk
Salut. J'ai téléchargé une JDK (la dernière) depuis SUN, et ensuite, lorsque je lance l'installation, je n'arrive pas compiler du fait que le fichier ...
Java j'ai besoin d'aide !!!
J'ai un problème de JAva ! POur un habitué ca peut prendre 5 minutes ou ben 2 minutes à le résoude! A qui je peux envoyer mon code ?
Jlist en java et selection
Bonjour a tous, j'ai un problème en java. Je souhaite ajouter un jlist dan smon interface graphique en java, juske la tout va bien. Je peux selection...
Java codé une chaine string dans une matrice
salut a tous!!! mon probleme est le suivant: je souhaite codé une chaine de caractere ou un vecteur de N colonne dans une matrice a C colonne et N/C l...
Frames en javacript
Bonjour tout le monde!!! Voila j'ai un little probleme!! J ai pomper un menu en javascript (je sais c'est pas bien), et j'aimerai que quand je clique ...