Java sous wondows

Fermé
olidop Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 17 avril 2004 à 12:55
 Rolyat - 21 mai 2004 à 09:41
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un environnement Java sous windows XP et je n'arrive pas a utiliser la commande javac, elle n'est pas reconnu.
J'ai absolument besoin de faire un programme sous windows et je ne vois vraiment pas comment faire.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???

Merci d'avance
@ bientot
A voir également:

6 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
17 avril 2004 à 21:58
Salut !

ES-tu sûr d'avoir téléchargé le bon environement ? Il en existe deux sortes : les JRE (Java Runtime Environment) qui permettent seulement d'exécuter, et les JDK (Java Development Kit) qui permettent non seulement d'exécuter des progs java, mais aussi de les développer...
Pour ce qui est d'une adresse, je te conseille de te rendre à l'adresse suivante : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
Choisis d'installer le JDK 1.4.2_04. C'est gratuit :o)

A+

Le dahu -  Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon.
           Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal.
0
tu dois faire un path
path=c\java2\jdk\bin;c:\;
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
18 avril 2004 à 00:16
Bon pour que ton système ( wondows), puisse savoir où sont situés les binaires du jdk, il faut que tu mettes à jour tes variables d'environnement , pour se faire, poste de travail - clic droit - avancé - en bas tu as variables d'environenement tu cherches celle qui s'appelle PATH tu rajoutes à la suite des chemins existants le chemin complet des exécutables du jdk ( ds le rep bin ), tu sépares par une virgule, tu mets à jour et ça devrait marcher !

si tu veux une version visuelle, j'explique comment le faire pour un autre prog pas à pas :
http://dom.pillou.free.fr/Article%20LateX/miktex.html

Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
0
merci je vais essayer ca !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
prbleme d'installation de java sous xp
qu'est ce qu'il ya lieu de faire avant tout pour mon systeme d'exploitation xp afin que j'installe aisement le java developpement kit , sachant que la machine virtuelle est installé?
peut il y avoir conflit entre ce jdk et tout ce que la machine renferme comme java(console java etc...;?
0
Bonjour

En installant correctement le JDK de Sun, tu ne devrais pas avoir de problème sous Windows (vérifier cependant que l'installation se passe correctement).
Attention aussi à bien télécharger la doc du JDK qui n'est, normalement, pas livrée avec celui-ci.
Il est important aussi de donner des noms "courts" et sans espace au répertoire où tu installes le JDK. Exemple:

non pour : c:\program files\développement\Java de Sun\jdk
mais oui pour: c:\dev\jdk

Installe aussi le JRE (Java Run-time Environment), cela ne mange pas de pain.

Comme cela a été dit, il faut modifier la variable système "path", pour cela clique droit sur le poste de travail, sélectionne "propriété", onglet "avancé", puis le bouton "variables d'environnement", hop, une nouvelle fenêtre apparaît, vas dans la partie "variables système" et cherche la variable "path", puis sélectionne "modifier", et *AJOUTE* à la fin de la ligne, ceci:

disons que tu as installé le JDK dans:
c:\dev\jdk
tu ajoutes à la fin de la ligne:
;c:\dev\jdk\bin;

Tout comme ce que Dom présente sur son site pour MikTeX.

Voilà, ça c'est la partie installation. Ouvre une fenêtre de Ligne de Commande, et tape:
java -version

En théorie, tu devrais avoir: la mention du numéro du JDK: 1.4.2_04 de chez Sun.

Normalement, tu devrais avoir dans les Paramètres du Menu Démarrer de Windows, en choisissant le "Panneau de Configuration", une nouvelle icône qui te permet de choisir la machine virtuelle par défaut.

Si jamais sous la ligne de commande, tu n'obtiens pas le numéro de la version que tu as installé, c'est que l'installation n'a pas abouti.

N'hésite pas à poster ici les messages que tu as dans la Ligne de Commande.
0