Personnaliser machine virtuelle java

Fermé
gerthy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 16 avril 2004 à 12:47
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 16 avril 2004 à 21:18
Bonjour tout le monde,

je suis étudiant et actuellement en stage dans une entreprise qui travaille dans le domaine des systèmes embarqués.
Cette entreprise souhaite migrer vers une solution Java, et je voulais savoir s'il est possible de personnaliser la machine virtuelle java : c'est à dire installer uniquement les packages utiles dans un but de gagner de la place sur le système embarqué.

Si vous connaissez des solutions existantes, des projets en cours ou des machines virtuelles qui proposent déjà cette personnalisation je vous remercie à l'avance pour votre aide.

@+
A voir également:

1 réponse

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
16 avril 2004 à 21:18
Salut !

Il me semble qu'il existe une édition de java spécialement conçue pour les systèmes embarqués. Je crois que c'est la J2ME (Java 2 Micro Edition, ou un truc dans le genre). C'est ce qu'il y a, par exemple, sur les nouveaux téléphones portables.
Tu devrais y jeter un coup d'oeil : y a déjà quelques packages en moins (je crois qu'ils ont fait sauter swing et cie).

A+

Le dahu -  Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon.
           Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal.
0