Animations en Java
le_dahu
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rameur Messages postés 135 Statut Membre -
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Bonjour a tous !
Je suis en train de programmer un petit jeu en Java, et j'ai un probleme au niveau des animations. En gros, pour effectuer une animation, j'utilise le schema suivant :
Le Thread.sleep(40) permet de temporiser l'animation, la valeur 40 lui donnant une vitesse convenable sur ma machine.
Le probleme vient du fait que, si je change de machine, la vitesse d'execution de l'animation est modifiee, et malheureusement, elle est generalement trop lente ou trop rapide par rapport a ce qu'elle devrait etre.
Donc, arrive maintenant la question : est-il possible de rendre la vitesse d'animation independante de la machine sur laquelle elle est executee ?
Merci d'avance...
A+
Je suis en train de programmer un petit jeu en Java, et j'ai un probleme au niveau des animations. En gros, pour effectuer une animation, j'utilise le schema suivant :
while ( ... ) {
imageAffichee = imagesDisponibles[index++ % imagesDisponibles.length];
repaint();
Thread.sleep(40);
}
Le Thread.sleep(40) permet de temporiser l'animation, la valeur 40 lui donnant une vitesse convenable sur ma machine.
Le probleme vient du fait que, si je change de machine, la vitesse d'execution de l'animation est modifiee, et malheureusement, elle est generalement trop lente ou trop rapide par rapport a ce qu'elle devrait etre.
Donc, arrive maintenant la question : est-il possible de rendre la vitesse d'animation independante de la machine sur laquelle elle est executee ?
Merci d'avance...
A+
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3 réponses
C'est encore moi !
Personne n'aurait une petite idée qui pourrait me mettre sur la voie ?
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de rendre la vitesse d'une animation indépendante de la machine sur laquelle elle est exécutée...
Merci :-)
A+
Personne n'aurait une petite idée qui pourrait me mettre sur la voie ?
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de rendre la vitesse d'une animation indépendante de la machine sur laquelle elle est exécutée...
Merci :-)
A+
il se peut que parfois la jvm ignore l appel a sleep()
ce qui provoque une Exception , tu devrai prevoir quoi faire dans le bloc catch() ou finally {}
ce qui provoque une Exception , tu devrai prevoir quoi faire dans le bloc catch() ou finally {}
Salut, et merci pour ta réponse :-)
Il se trouve qu'aucune exception n'est levée pendant le sleep. Je penche plutôt pour une durée de traitement autour du sleep (genre affichage et cie) variable suivant les ordinateurs...
En fait, je voudrais savoir s'il existe une autre méthode pour faire des animations que le fameux "j'affiche, j'attends, je modifie, j'affiche, j'attends,..."
Merci encore !
A+
Il se trouve qu'aucune exception n'est levée pendant le sleep. Je penche plutôt pour une durée de traitement autour du sleep (genre affichage et cie) variable suivant les ordinateurs...
En fait, je voudrais savoir s'il existe une autre méthode pour faire des animations que le fameux "j'affiche, j'attends, je modifie, j'affiche, j'attends,..."
Merci encore !
A+
Le dahu - Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon. Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal.