Animations en Java

Fermé
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 13 avril 2004 à 12:58
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 12 mai 2004 à 20:34
Bonjour a tous !

Je suis en train de programmer un petit jeu en Java, et j'ai un probleme au niveau des animations. En gros, pour effectuer une animation, j'utilise le schema suivant :
while ( ... ) {
   imageAffichee = imagesDisponibles[index++ % imagesDisponibles.length];
   repaint();
   Thread.sleep(40);
}

Le Thread.sleep(40) permet de temporiser l'animation, la valeur 40 lui donnant une vitesse convenable sur ma machine.

Le probleme vient du fait que, si je change de machine, la vitesse d'execution de l'animation est modifiee, et malheureusement, elle est generalement trop lente ou trop rapide par rapport a ce qu'elle devrait etre.

Donc, arrive maintenant la question : est-il possible de rendre la vitesse d'animation independante de la machine sur laquelle elle est executee ?

Merci d'avance...

A+
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3 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
13 avril 2004 à 18:58
C'est encore moi !

Personne n'aurait une petite idée qui pourrait me mettre sur la voie ?
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de rendre la vitesse d'une animation indépendante de la machine sur laquelle elle est exécutée...
Merci :-)

A+
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rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
15 avril 2004 à 14:08
il se peut que parfois la jvm ignore l appel a sleep()
ce qui provoque une Exception , tu devrai prevoir quoi faire dans le bloc catch() ou finally {}
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le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
15 avril 2004 à 23:49
Salut, et merci pour ta réponse :-)

Il se trouve qu'aucune exception n'est levée pendant le sleep. Je penche plutôt pour une durée de traitement autour du sleep (genre affichage et cie) variable suivant les ordinateurs...
En fait, je voudrais savoir s'il existe une autre méthode pour faire des animations que le fameux "j'affiche, j'attends, je modifie, j'affiche, j'attends,..."

Merci encore !
A+


Le dahu -  Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon.
           Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal.
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rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
12 mai 2004 à 20:34
javax.swing.Timer
t as deja essaye excuse pour les accents mon clavier est mal configure
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