Programmation java

Fermé
pierre - 11 mai 2004 à 09:48
 pierre - 13 mai 2004 à 15:02
Bonjour!
Je fais un programme ou j'ai besoin de rentrer unn paramètre au clavier.Pour certaine valeurs de ce paramètre le programme s'éxécute et c fini.Ce que j'aimerai faire c que quand je tape une valeur pour laquelle le programme ne fonctionne pas,il revienne automatiquement au début et me redemande un e nouvelle valeur du paramètre:

par exemple g besoin d'un x il doit être inférieur à 10 sinon le programme ne foctionne pas
Si je rentre au clavier 50, j'aimerai qu'il me redemande automatiquement un nouveau x.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 mai 2004 à 09:53
0
Je te remercie pour ton aide mais je pensais le problème différement, ce que j'aimerais faire et je c pas si ça existe, c'est d'avoir une commande qui quand tu arrives à la fin du programme ça revient eu début pour te redemander une nouvelle valeur que tu taperas au clavier.Le lien que tu m'as donné c'est pour utiliser une boucle while mais c pas tout à fait ce que je recherche
0
Yop,

ben je ne vois pas en quoi c'est différent d'une boucle... Il te suffit juste de réinitialiser les valeurs pour repartir de l'état initial de ton programme.

++

Nico
0
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais me passer de boucle, dans ce cas la boucle que je devrais utiliser c'est une "tant que".
merci
0
Oui c'est une boucle while().

Nico
0
Merci nico je vais essayer jte tiens au courant
0
J'ai fait ma boucle while , mais ce que je voudrais savoir, c'est comment peut on faire pour retourner au début du programme soit aprés la réussite du programme, ou soit aprés avoir rentré une mauvaise valeur de la variable d'entrée
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > pierre
11 mai 2004 à 10:47
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=93
0
pierre > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
11 mai 2004 à 11:18
Jte remercie jvais voir si je trouve des trucs intéressants merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > pierre
13 mai 2004 à 09:52
De rien !

Ensuite, tu pourra aussi aller jeter un coup d'oeil là:
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
12 mai 2004 à 20:55
pour passer automatiquement au debut d une boucle tu utilise l instruction
continue
c est bien continue et pas une demande de continuer j ai des pb avec le clavier...
0
Tu demuere un peu vague sur ce que tu veux.
Mais sache que l'instruction goto existe mais je te conseille de recourrir si il s'agit de controler une entrée au clavier à l'instruction do ... while comme ci-dessous:
do {
.....//entrer un machin au clavier stocké dans la variable x.
}
while(x<10);
0
Merci Th, c'est un chouette idée, simple mais chouette
0