Java gestionnaire mise en forme

Fermé
miaoussss - 15 mai 2004 à 17:57
 Nico - 15 mai 2004 à 22:41
Je ne sais plus quoi faire ....
J'essaie désespérement de placer des composants java comme j'aimerais mais je n'y arrive pas.
J'impose des tailles minimum et des tailles préferrées qui ne sont jamais prises en compte ... (aucun gestionnaire ne semble s'en soucier). Alors je ne vais pas vous donner la lise des composants que j'ai à placer et comment car ce serait infiniment long. Mais si sur un exemple on pouvait m'aider ça serait bien.
Imaginons j'ai un JPanel de fond... panel_fond
Imaginons j'ai 2 autres JPanel gauche et droite
Imaginons j'ai un autre JPanel sur lequel j'ai dessine une image de taille X*Y panel_image
Imaginons que j'ai deux JLabel label1 et label2.
Sur le panel de fond je place gauche et droite respectivement a gauche et à droite ;)
Puis sur le panel de gauche j'aimerais mettre en colonne mon image de fond puis les 2 labels les uns à la suite des autres.
Bien sur je veux que mon image ait la taille X*Y....

Aussi il y a un pb que je ne comprend pas : qd je place gauche et droite sur le panel de fond, les gestinnaire leur fournit la même largeur et comme mon image a une largeur X > a cette derniere, sa partie droite est zappée :-/ meme si je donne au panel_image une MinimumSIze ou PreferedSize ....
Voilà merci si vous avez des conseils.
A voir également:

1 réponse

Yop,

si tu veux placer tes composants avec la taille que tu veux, tu peux annuler le gestionnaire de mise en forme par défaut en faisant un setLayout(null) sur ta Frame ou JFrame, Panel, JPanel (enfin ce que tu veux quoi). Puis après tu places tes composants avec la méthode setBounds(int x, int y, int width, int height).

++

Nico
2