Chaine en java
Résolu/Fermé
Bonjour,
g une preocupaation, g v parcourir une chaine des carateres introduit au clavier directement mais g n'arrive pas à le fer
Ex.
j'entre Chainenage
et g ve avoir dans l'affichage c h a i n e n a g e
Merci.
g une preocupaation, g v parcourir une chaine des carateres introduit au clavier directement mais g n'arrive pas à le fer
Ex.
j'entre Chainenage
et g ve avoir dans l'affichage c h a i n e n a g e
Merci.
A voir également:
- Chaine en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
je n'ai pas t'a réponse mais essaye de poster ta question a cette adresse
https://www.developpez.net/forums/f6/java/
https://www.developpez.net/forums/f6/java/
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
12 févr. 2009 à 01:44
12 févr. 2009 à 01:44
Bonjour,
Pas besoin d'aller chez les concurrents voyons ;)
Qu'est-ce qui te pose problème exactement? C'est la création de la chaîne ou la récupération des caractères entrés par l'utilisateur ?
Pour te guider, pour récupérer les entrées clavier tu peux utiliser la classe Scanner, pour la création de la chaîne, il faut utiliser la classe StringBuffer.
N'hésite pas à poser des questions pour de plus amples informations.
Cordialement,
Pas besoin d'aller chez les concurrents voyons ;)
Qu'est-ce qui te pose problème exactement? C'est la création de la chaîne ou la récupération des caractères entrés par l'utilisateur ?
Pour te guider, pour récupérer les entrées clavier tu peux utiliser la classe Scanner, pour la création de la chaîne, il faut utiliser la classe StringBuffer.
N'hésite pas à poser des questions pour de plus amples informations.
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
>
chris_james
12 févr. 2009 à 02:30
12 févr. 2009 à 02:30
Bonsoir,
En fait j'avais mal lu ta question, je pensais que tu voulais lire plein de caractères en entrée, un par un, puis que tu voulais construire la chaîne les liant tous. Ici c'est plus simple, on n'a pas besoin de la classe StringBuffer :
Pour répondre à ta question, en java il faut faire la différence entre type (type primitif) et classe.
char est un type primitif, il est utilisé pour stocker n'importe quel caractère alpha-numérique, ponctuation...
Character est la classe associée à un char (dans la programmation objet, il est parfois utile ou nécessaire de manipuler des objets plutôt que des types primitifs).
String est une classe (il n'y a pas de type primitif pour les chaînes de caractères) qui va contenir un tableau de char. Autrement dit, un String contient une chaîne de caractère, alors qu'un Character un seul caractère.
Cordialement,
En fait j'avais mal lu ta question, je pensais que tu voulais lire plein de caractères en entrée, un par un, puis que tu voulais construire la chaîne les liant tous. Ici c'est plus simple, on n'a pas besoin de la classe StringBuffer :
import java.util.Scanner; public class SysinReader { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); //on définit un scanner sur la console String chaine = sc.next(); //on lit la chaine que tu vas taper dans la console for (int i = 0; i < chaine.length(); i++) //on parcours notre chaine char par char System.out.print(chaine.charAt(i) + " "); //on affiche le char courant, puis un espace } }
Pour répondre à ta question, en java il faut faire la différence entre type (type primitif) et classe.
char est un type primitif, il est utilisé pour stocker n'importe quel caractère alpha-numérique, ponctuation...
Character est la classe associée à un char (dans la programmation objet, il est parfois utile ou nécessaire de manipuler des objets plutôt que des types primitifs).
String est une classe (il n'y a pas de type primitif pour les chaînes de caractères) qui va contenir un tableau de char. Autrement dit, un String contient une chaîne de caractère, alors qu'un Character un seul caractère.
Cordialement,
chris_james
>
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
12 févr. 2009 à 02:49
12 févr. 2009 à 02:49