JAVA : ouverture d'un explorateur

Résolu
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens vous voir car je souhaiterai avoir une solution à mon problème

Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton de style "explorer" qui m'ouvrirai l'explorateur Windows dans lequel l'utilisateur pourrai aller choisir un fichier à charger

lorsque l'utilisateur choisi son fichier, je voudrai récupérer dans un JLabbel par exemple le chemin complet de ce fichier.

Voila j'espère que vous comprenez bien :)

Donc en gros mon problème est comment arriver à ouvrir cette explorateur window (je suppose que ca doit déjà exister mais je ne trouve pas ^^)

merci d'avance

ps : je ne demande pas du code tout fait mais juste des piste de commencement :)
A voir également:

2 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Il faut utiliser l'objet swing JFileChooser.
Tu as des exemples complets dans la Javadoc :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/filechooser.html
5
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

nikel c'est ce que je cherchais, merci beaucoup

moi qui était partie dans l'édition avec des JTree, ca me semble moins pratique :p

encore merci ^^
0