JAVA : ouverture d'un explorateur
Résolu
deglingo592003
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens vous voir car je souhaiterai avoir une solution à mon problème
Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton de style "explorer" qui m'ouvrirai l'explorateur Windows dans lequel l'utilisateur pourrai aller choisir un fichier à charger
lorsque l'utilisateur choisi son fichier, je voudrai récupérer dans un JLabbel par exemple le chemin complet de ce fichier.
Voila j'espère que vous comprenez bien :)
Donc en gros mon problème est comment arriver à ouvrir cette explorateur window (je suppose que ca doit déjà exister mais je ne trouve pas ^^)
merci d'avance
ps : je ne demande pas du code tout fait mais juste des piste de commencement :)
Je souhaiterai créer une interface graphique, qui aurait un bouton de style "explorer" qui m'ouvrirai l'explorateur Windows dans lequel l'utilisateur pourrai aller choisir un fichier à charger
lorsque l'utilisateur choisi son fichier, je voudrai récupérer dans un JLabbel par exemple le chemin complet de ce fichier.
Voila j'espère que vous comprenez bien :)
Donc en gros mon problème est comment arriver à ouvrir cette explorateur window (je suppose que ca doit déjà exister mais je ne trouve pas ^^)
merci d'avance
ps : je ne demande pas du code tout fait mais juste des piste de commencement :)
A voir également:
- JAVA : ouverture d'un explorateur
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Il faut utiliser l'objet swing JFileChooser.
Tu as des exemples complets dans la Javadoc :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/filechooser.html
Tu as des exemples complets dans la Javadoc :
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/components/filechooser.html