Fonction SI dans du code XHTML & Java Script
Fermé
Toriki16
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
Modifié par Toriki16 le 26/03/2010 à 20:15
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 mars 2010 à 22:34
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 mars 2010 à 22:34
A voir également:
- Fonction SI dans du code XHTML & Java Script
- Fonction si et - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Script vidéo youtube - Guide
- Voici du code ascii : - Guide
2 réponses
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
Modifié par Giorgiolino le 29/03/2010 à 22:53
Modifié par Giorgiolino le 29/03/2010 à 22:53
Salut,
j'ignore quelles sont tes motivations à faire cela mais bon passons.
J'ai réussi à faire que le texte correspondant s'afface lorsque la valeur associée devient nulle. Quant à gérer la ponctuation avec les "et" et consorts, ça demande un peu plus de travail et je te le laisse en exercice. Ou alors éventuellement un jours si j'ai le temps.
Ci-après le code modifié de la fonction decompte() :
@+
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
j'ignore quelles sont tes motivations à faire cela mais bon passons.
J'ai réussi à faire que le texte correspondant s'afface lorsque la valeur associée devient nulle. Quant à gérer la ponctuation avec les "et" et consorts, ça demande un peu plus de travail et je te le laisse en exercice. Ou alors éventuellement un jours si j'ai le temps.
Ci-après le code modifié de la fonction decompte() :
function decompte(madate) { var aujourdhui = new Date(); var change_j = -1; var change_h = -1; var change_m = -1; var diff_mms = madate.getTime() - aujourdhui.getTime(); diff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour); diff_mms -= diff_jours * mms_jour; diff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure); diff_mms -= diff_heures * mms_heure; diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute); diff_mms -= diff_minutes * mms_minute; var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde); // Déclaration et calcul des labels var label_jours; var label_heures; var label_minutes; var label_secondes; // Exercice : refactoriser le code de calcul des labels if (diff_jours == 0){ label_jours ='';} else { label_jours = (diff_jours <= 1)? diff_jours+ ' jour':diff_jours + ' jours';} if (diff_heures == 0) { label_heures ='';} else { label_heures = (diff_heures <= 1)? diff_heures+' heure' : diff_heures+' heures';} if (diff_minutes == 0) { label_minutes ='';} else { label_minutes = (diff_minutes <= 1)? diff_minutes+' minute' : diff_minutes+' minutes';} if (diff_secondes == 0) { label_secondes =''} else { label_secondes = (diff_secondes <= 1)? diff_secondes+' seconde' : diff_secondes+' secondes';} // Affichage par sélection du noeud html document.getElementById("jours").innerHTML = label_jours; document.getElementById("heures").innerHTML = label_heures; document.getElementById("minutes").innerHTML = label_minutes; document.getElementById("secondes").innerHTML = label_secondes; setTimeout("decompte(cible)",1000); }
@+
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
Giorgiolino
Messages postés
253
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2015
52
Modifié par Giorgiolino le 29/03/2010 à 22:34
Modifié par Giorgiolino le 29/03/2010 à 22:34
Albert Einstein
Albert Einstein