Probleme de flux en java
Capitaineorgazemo
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
Capitaineorgazemo Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Capitaineorgazemo Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec le code suivant. L'erreur doit être vraiment bête, mais je ne comprend pas pourquoi je passe directement à la suite.
C'est à dire que la méthode rProfiletMur() se déroule très bien mais lorsque je test if (sc.nextLine().equalsIgnoreCase("oui")), il ne passe.
Je pense que l'erreur est avec le sc.nextLine().
Pouvez vous m'aider? merci
J'ai un petit soucis avec le code suivant. L'erreur doit être vraiment bête, mais je ne comprend pas pourquoi je passe directement à la suite.
C'est à dire que la méthode rProfiletMur() se déroule très bien mais lorsque je test if (sc.nextLine().equalsIgnoreCase("oui")), il ne passe.
Je pense que l'erreur est avec le sc.nextLine().
case 1: rProfiletMur(); System.out.print("Envie de vous exprimer?\n"); if (sc.nextLine().equalsIgnoreCase("oui")) { ecrireMur(); } break;
Pouvez vous m'aider? merci
A voir également:
- Probleme de flux en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
salut
affiche sc.nextLine() tu verras bien ce que ton scanner te retourne :)
NB : Pour eviter les NullPointerException on préfèrera if( "oui".equalsIgnoreCase(sc.nextLine()) )
affiche sc.nextLine() tu verras bien ce que ton scanner te retourne :)
NB : Pour eviter les NullPointerException on préfèrera if( "oui".equalsIgnoreCase(sc.nextLine()) )
Capitaineorgazemo
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
3
Merci, j'ai trouvé la solutions ;)