JAVA : Réception de mails.

Fermé
cartman97 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 13 avril 2010 à 10:33
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 13 avril 2010 à 11:36
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un soucis. Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une application en JAVA qui gère l'envoie et la réception de mails. L'envoie a été géré. Le problème lorsque l'on essaye de gérer la réception.

En effet, j'ai eu beau chercher dans tout les coins sur internet je n'arrive pas à trouver la solution. En faite j'aimerais pouvoir réceptionner un mail provenant de n'importe quelle messagerie et pouvoir gérer cela dans mon application mais je ne vois pas du tout comment faire.

Si quelqu'un ayant eu le même problème, ou sachant simplement comment le résoudre, pouvait me venir en aide, il serait béni des dieux... Ou du moins béni par moi même :).
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 avril 2010 à 11:36
Bonjour,

Pour ce faire il faut que tu utilises JavaMail, c'est une API qui te permettra de te connecter sur tes différents comptes de messagerie / serveur de messagerie afin de récupérer les emails que tu as reçus (entre autre).

Google sera ton ami pour trouver des tutoriaux sur JavaMail. Et je pense qu'il y a déjà suffisamment de discussion à ce sujet sur différent forum au cas où tu rencontre des problèmes lors de son utilisation. Au pire des cas si réellement tu ne trouve rien pour des problèmes techniques, fais nous le savoir ici.
0