[Java] Historique en Java.

Fermé
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 mars 2010 à 13:13
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 21 mars 2010 à 10:52
Bonjour,
mon logiciel contient 3 onglets :

- Connexion
- Options avancées
- Historique

Les deux premiers onglets sont bien remplis comme je le souhaite.
Seulement, dans l'onglet "Historique", j'aimerai avoir tout l'historique des connexions effectuées avec mon logiciel je m'explique :
- Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Connexion" qu'il s'ajoute automatiquement dans l'Onglet "Historique" les infos que l'user à rentré dans les champs.

Exemple :

---------------------------------------------------------------
_______________________________________
Connexion à "IP" (password : ) |Se reconnecter_|
Heure : ___________________|_____________|

---------------------------------------------------------------


Et donc avec mon si beau schéma, pas besoin de vous expliquer que le "parallélogramme" où s'y situe "Se reconnecter" est un bouton, et lorsque qu'on appuie dessus, Magie ! Cela se reconnecte sur le serveur désiré.
et même lorsque l'utilisateur quitte le logiciel, lorsqu'il le réouvrera, qu'il y a toujours les informations de serveurs qu'il à rentré la veille par exemple.
Comme un historique de navigateur FireFox avec les pages visitées (et lorsqu'on double clique sur le lien cela nous mêne dessus, sauf que là il faudra cliquer sur le bouton pour que cela nous connecte sur le serveur auquel on y a était la veille.)

SoGeek.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
21 mars 2010 à 10:52
Ah zut je pensais t'avoir répondu, c'est bizarre car j'avais pourtant écris le message.

Soit, en gros tu va créer un fichier historique.log par exemple dans lequel tu ajouteras à chaque fois une ligne (ça tu sais le faire avec un StreamWriter par exemple) lorsque l'utilisateur se connectera.

Tu formatera les lignes du fichiers comme tel (par exemple) :
192.168.1.1#mot_de_passe#heure

Ensuite lors de l'affichage de l'onglet Historique, tu lit le fichier avec un StreamReader, et pour chaque ligne tu utilise la fonction Split() avec comme paramètre le "#" afin de mettre dans un tableau de string les parties coupées là où il y avait des "#".

Doc sur Split : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html

Donc tu auras ton tableau de string avec dans le première emplacement l'ip, dans le deuxième le mot de passe, et dans le troisième l'heure par exemple.

Il te reste donc, toujours pour chaque ligne, à afficher ces informations formatées. Par exemple :
"Connexion à " + ligne[0] + " (password : " + ligne[1] + " ). Heure : " + ligne[2];
// Dans le cas de mon exemple ci dessus avec le split tu auras :
// ligne[0] = adresse IP
// ligne[1] = mot de passe
// ligne[2] = heure
// Ensuite tu ajoute un JButton avec un paramètre qui contiendrais l'ip par exemple.


Tu peux donc traiter ces informations comme bon te semble et en faire ce que tu désires (ajouter des boutons, ...).

Voilà j'espère avoir été clair, désolée pour le retard de ma réponse.
1
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 18
21 mars 2010 à 09:21
ààà l'aide s'il vous plait :(
0