JAVA RMI conseils

velderama Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai mettre en place un programme javaRmi permettant à 2 machines distantes de communiquer sous forme de tchat en mode console(linux).
exemple : 
machine1> java <monprogrammejava> machine2
machine2> java <monprogrammejava> machine1

Je suis à la recherche d'exemple traitant de ce même problème . Merci d'avance.

--
A voir également:

2 réponses

velderama Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

up :)
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

Je me rappelle du temps de ma formation avoir fait ça pour tricher tranquillement lors des intéros (on lançait un serveur sur l'une des machines et on se loguait puis chatait pour se donner des indices / réponses :D

Mais ça fait un bail...

Au pire, regarde cette page, c'est un exercice de mise en place de chat similaire à ce que tu recherches, avec les sources à télécharger / explications:

http://www.prog-info.org/projets/rmichat.php

Bien sûr, vu que ça ne colle pas parfaitement à ce que toi tu semble devoir faire, il faudra comprendre par toi même les fonctionnements des programmes et les mettre à jour de façon à produire quelque chose de personnel ;)

Bon courage pour la suite.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0