Débutant Java

Résolu/Fermé
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 6 avril 2012 à 14:45
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 6 avril 2012 à 18:37
Bonjour,

Je suis en train de développer une application en java mais j'ai quelques difficultés à concevoir mon code.

Sachant que je comprend bien les concepts d'héritage, de classes abstraites, de polymorphismes, d'objets...

J'ai tout de même de soucis pour lier mes classes entres elles.
Je developpe donc une gestion de cave à vin, voici le diagramme de classe que j'ai pu créer : http://hpics.li/04d5f52

J'ai donc bien créer mes 8 classes sous Java, avec les méthodes constructeurs et getter, setter pour toutes.

Cependant je ne vois absolument pas comment par exemple créer une BouteilleAvecAppellation avec son cepage, son pays, sa region etc...

C'est pourquoi j'aimerais obtenir un peu de votre aide pour m'éclairer sur ce point.

Merci d'avance,

Xineroks
A voir également:

4 réponses

Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
6 avril 2012 à 14:52
Faut-il que je créé des objets du style :

public class VinAvecAppellation extends Bouteille {
----private Cepage cep = new Cepage();
----private Appellation ap = new Appellation();
...
}

?
0
rodoplop Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 12
6 avril 2012 à 16:26
Bonjour,

les instances de ta classe VinAvecAppellation auront différente propriété (cépage, apélation, ...)

Il faut donc qeu tu puisse construire ton objet VinAvecAppelation en fonction de ces propriétés

tu devrait donc faire quelque chose comme

[code]
public class VinAvecAppellation extends Bouteille {

private Cepage cepage;
private Appellation appellation;

/*constructeur*/
public VinAvecAppellation(Cepage cepage, Appellation appellation)
{
this.cepage = cepage;
this.appellation = appellation
}
}
[/code]

A voir si tu as d'autre champ a rajouter dans ta classe.

Comme cela tu peut créer autant de "VinAvecAppelation" que tu veux en fonction de son cépage et de son appellation.

ensuite tu peut accéder au propriété de ton bojet VinAvecAppellation avec tes getter et setters
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
6 avril 2012 à 16:39
Merci pour ta réponse constructive. Je vais tester ça!
Je tiens au courant.
0
Xineroks Messages postés 158 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 3
6 avril 2012 à 18:37
Merci j'ai fais plusieurs test et tout, ça fonctionne bien
0