Boîte de dialogue java

Résolu/Fermé
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 21 mai 2011 à 04:00
 sarita ss - 29 mars 2012 à 22:27
Bonjour,
j'essaie depuis quelques heures de faire une boîte de dialogue modale en java qui me permet d'entrer des informations de connexion (login et mdp) et qui affiche "Connexion réussie!" si les infos entrées sont correctes et "Échec connexion" si elles sont fausses. En fait, j'ai une classe Accueil contenant le JButton "Admin". Lorsque je clique sur ce dernier j'ai une boite de dialogue dont voici le code:

import javax.swing.*;
public class Connection1 extends JFrame
{
public Connection1()
{
super("Connexion de Admin") ;
String s = JOptionPane.showInputDialog( null,"Login","admin");
String p= JOptionPane.showInputDialog(null, "Password","");
try
{
if(s.equals("Jigga")&& p.equals("MrCarter"))
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Connexion réussie!");
//Accueil acc = new Accueil(); acc.setVisible(false);
//new AccueilAdmin();
}
else
{ JOptionPane.showMessageDialog(null,"Echec de Connexion");
//do{ new Connection1(); }while(s!="Jigga" || p!="MrCater");
}
}catch(Exception e) {System.out.println(e);}
}
public static void main(String ss[])
{
new Connection1();
}
}

Apparemment tout marche nickel mais..je voudrais affecter un titre à la boîte de dialogue (ce que j'ai fait avec super() mais çà ne donne rien) , transformer le champ de saisie du Password en JPasswordField et masquer acc = new Accueil() (après validations des infos de connexion) pour afficher la nouvelle fenêtre de new AccueilAdmin(). Pouvez-vous m'aidez SVP?
Merci d'avance.
Dave
A voir également:

2 réponses

tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 65
21 mai 2011 à 04:28
c'est pour mettre sur la toile?
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
21 mai 2011 à 04:37
non, pourquoi??
0
tinou35800 Messages postés 834 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 65
21 mai 2011 à 12:08
désolé j'ai confondu avec le javascript car en js on peut retrouver le mdp comme c'est un langage interpreter et non compiler
0
ah je vois...
0
Une école désire Construire un programme qui aide ses élèves de niveau élémentaire à apprendre l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.
L'étudiant doit pouvoir choisir au lancement du programme entre 5 types de problèmes arithmétiques via une boîte de dialogue:

* 1 : addition
* 2 : soustraction
* 3 : multiplication
* 4 : division
* 5 : tous types

L'étudiant doit ensuite pouvoir sélectionner le niveau de difficulté toujours via une boîte de dialogue:

* 1 : nombres à un seul chiffre.
* 2 : nombres à deux chiffres.
* 3 : nombre à 3 chiffres.
SVP QUELQU"un m'aide j'ai besoin de solution
0
misswatson Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 2
21 mai 2011 à 15:48
Salut, pour donner un titre à ta boite de dialogue il te suffit de mettre dans le constructeur l'instruction : setTitle("Titre");
Pour le mot de passe, change la variable JTextField en JPasswordField !
Pour ce morceau de code,
//Accueil acc = new Accueil(); acc.setVisible(false);
//new AccueilAdmin();
essaye ça :
this.setVisible(false);
Accueil acc = new Accueil();
acc.setVisible(true);

J'espère que ça va t'aider !
0
merci @misswatson je vais essayer çà; je te ferais savoir si c'est bon! :)
0
euh..je crois que je me suis mal fais comprendre.
Je me ré-explique: j'ai d'abord la fenetre Accueil() où se trouve un bouton "Admin"; lorsque je clique sur celui ci j'ai la boite de dialogue "Connexion de Admin" où je dois entrer le login et mdp.
Si les infos de connexion sont correctes, afficher "Connexion réussie", masquer Accueil() et afficher la fenetre AccueilAdmin().. Merci
0
misswatson Messages postés 47 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 2
21 mai 2011 à 21:11
Ben là, d'abord dans l'action du bouton admin tu mets l'instruction :
this.setVisible(false); après tu appelle ta boite de dialogue avec :
new ConnexionDeAdmin(this,true);
après dans l'action du bouton connexion de la boite de dialogue, tu mets l'instruction pour la connexion puis
setVisible(false);
AcceuilAdmin accA=new AcceuilAdmin();
accA.setVisible(true);
0
dave jnr Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
22 mai 2011 à 01:46
Ouf! J'ai pu résoudre mon problème merci beaucoup pour ton aide @misswatson! ( :
0
22 mai 2011 à 14:35
Tant mieux :) De rien
n'oublie pas de marqué comme résolu !
0