Random Java
Résolu
hassan.10
Messages postés
259
Statut
Membre
-
hassan.10 Messages postés 259 Statut Membre -
hassan.10 Messages postés 259 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois faire un jeu puissance 4 en java pour l'école et j'ai un petit soucis...
dans l'énoncé on dit que le joueur qui commence la partie est choisie au hasard.
Et j'ai fait une classe Joueurs avec comme attribut
private Joueur rouge;
private Joueur jaune;
c'est deux attributs sont des objets et jusqu'à présent j'ai jamais vu comment choisir un "attribut" au hasard...
pour tiré un nombre au hasard c'est la méthode Math.random()
Mais pour un objet comment fait-on??
Merci pour votre aide.
Je dois faire un jeu puissance 4 en java pour l'école et j'ai un petit soucis...
dans l'énoncé on dit que le joueur qui commence la partie est choisie au hasard.
Et j'ai fait une classe Joueurs avec comme attribut
private Joueur rouge;
private Joueur jaune;
c'est deux attributs sont des objets et jusqu'à présent j'ai jamais vu comment choisir un "attribut" au hasard...
pour tiré un nombre au hasard c'est la méthode Math.random()
Mais pour un objet comment fait-on??
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Random Java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Math.random n'est qu'un cas particulier d'utilisation des nombres aléatoires.
La classe Random est bien plus complète !
Dans ton cas ce qu'il te faut c'est utiliser la méthode nextBoolean, et ensuite considérer que si tu obtiens true le joueur jaune commence, et sinon c'est le joueur rouge...
La classe Random est bien plus complète !
Dans ton cas ce qu'il te faut c'est utiliser la méthode nextBoolean, et ensuite considérer que si tu obtiens true le joueur jaune commence, et sinon c'est le joueur rouge...