Fonction
mimi19911980
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
_HeavenKnight_ Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_HeavenKnight_ Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai ce bout de code j'ai une fonction localiser qui retourne l'indice et j'ai une fonction ajouter quand j'ajoute un élément il doit faire la vérification s'il existe ou pas .
je veux qu'il vérifie si le numéro existe il demande la saisi a nouveau mais le problème il marche pas bien il verifie juste 3 valeur du tableau je ne sais pas pour quoi
comment le resoudre
merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code
j'ai ce bout de code j'ai une fonction localiser qui retourne l'indice et j'ai une fonction ajouter quand j'ajoute un élément il doit faire la vérification s'il existe ou pas .
public static void ajouter(){ System.out.println("veuiller saisir le numéro d'item"); int sam= clavier.nextInt(); clavier.nextLine(); for(int i=0; i<localiser(sam);i++) { if (localiser(sam) < 0) { numItem[ctr] = sam; } System.out.println("veuilles sasir a nouveau le numero item"); sam= clavier.nextInt(); clavier.nextLine(); }
je veux qu'il vérifie si le numéro existe il demande la saisi a nouveau mais le problème il marche pas bien il verifie juste 3 valeur du tableau je ne sais pas pour quoi
comment le resoudre
merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code
A voir également:
- Fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide