Java Virtuelle Machine pour Mac

Résolu/Fermé
lillyz Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 18 mars 2011 à 21:23
lillyz Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 18 mars 2011 à 21:49
Bonjour,

Je suis sur un MacBook 10.5.8, et je veux commencer ma programmtion en java

Quand je compile mes codes sur le terminal c'est ok
Mais ensuite quand j'essaye d'executer avec la commande: java nom_de_ma_classe.class
j'obtiens le message suivant:

java.lang.ClassNotFoundException: nom_de_ma_classe.class
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)

Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire
aidez moi svp!!

A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2011 à 21:33
"ClassNotFoundException"

En français : classe non trouvée.

Parce qu'en fait, quand tu fais "javac", tu vas donc générer un fichier avec une extension .class.

Sauf que lorsque tu vas exécuter la commande "java", il faut spécifier le nom du fichier de la classe SANS l'extension .class. Donc pour résumer :

javac nom_de_ma_classe.java
java nom_de_ma_classe

Et encore parfois comme Java est capricieux, il faut rajouter le classpath, à savoir la variable qui indique ou se trouve les fichiers de classe ou les jar et autres joyeusetés, ce qui donnera la plupart du temps (du moins pour moi) :

javac -cp . nom_de_ma_classe.java
java -cp . nom_de_ma_classe
1
lillyz Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
18 mars 2011 à 21:49
Grand merciiiiii
j'étais déçu de ne pas arriver à voir le résultat de mes premiers tests.
mais c ok maintenant ;)
0