JComboBox java

Résolu/Fermé
ilhem.s Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 19 avril 2011 à 23:36
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 20 avril 2011 à 13:56
Bonjour

j'essaye dans une application d'afficher des données stockées dans la base dans des jTextField lors de la selection d'un element de jComboBox mais ca marche pas avec une exception qui sera affichée "java.sql.SQLException".
Pour plus d'explication voici le code:


private void jComboBox5ItemStateChanged(java.awt.event.ItemEvent evt) {

Connection connection = null;
String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/generateur_rapport";
String log = "root";
String password = "ilhem";
String Mat=jComboBox5.getSelectedItem().toString();


try{

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
Connection con = DriverManager.getConnection(url,log ,password);
Statement S=con.createStatement();

System.out.println(Mat);
ResultSet resul=S.executeQuery("Select * from user where code_officiel='Mat';");

String NomRecup=resul.getString("nom");
String PrenRecup=resul.getString("prenom");
String LoginRecup=resul.getString("login");
String StatRecup=resul.getString("statut");

jTextField5.setText(NomRecup);
jTextField6.setText(PrenRecup);
jTextField7.setText(LoginRecup);
jTextField8.setText(StatRecup);
con.close();

} catch(Exception a){System.out.println(a);}




}

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
20 avril 2011 à 13:56
je ne sais pas si j'ai bien compris ta derniere demande,
mais essayes ceci:
avant de mettre les element dans ton jcombobox, il faut le réinitialiser à chaque fois comme ça lors de la prochaine itération il ne prendra que les element de la base:

jComboBox2.removeAllItems() ;

voilà la fonction à rajouter au debut de ton code (il faut que ça soit la premiere chose que tu fais en cliquant sur le bouton) ou bien tu le met juste apres la declaration de tes variables et avant l'execution de ta requete
1
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
20 avril 2011 à 10:45
Bonjour,
du coup avec ton application t'as toujours du mal,
j'ai resolu pas mal de tes soucis je vais voir celui là aussi
essyaes deja juste un truc,
Repmlace la reqeute select comme ça :

ResultSet resul=S.executeQuery("Select * from user where code_officiel=" + Mat + ";");

bien sur en laissant le reste de ton code comme il est
0
ilhem.s Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 1
20 avril 2011 à 10:58
oui merci mais j ai deja essyaé ("Select * from user where code_officiel=\""+Mat+"\";") et ca b1 marché
Merci de tt facon
0
ilhem.s Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 1
20 avril 2011 à 11:00
bon est ce que tu peut m'aider pour comprendre cette exception
"java.sql.SQLException: Operation not allowed after ResultSet closed"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
20 avril 2011 à 13:10
je pense que t'as mis un truc (une requete ou une recuperation d'un element apres avoir fermé la connxion
0
ilhem.s Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 1
Modifié par ilhem.s le 20/04/2011 à 13:45
nn c pas ca mais merci de tte maniere
Autre chose stp:Avez vous une idée sur le refraichissement d'un jComboBox
Aprés lasuppression d'un element de jComboBox l'operation est effectuée avec succèe au niveau de la base mais l'element reste encore dans la liste déroulante
0