Web service java entre 2 applications

Résolu/Fermé
diengsallah - 19 avril 2010 à 12:04
 Saif - 16 mars 2011 à 03:12
Bonjour,
je veux programmer un web service en java qui récupére des données á patir d'un autre web service WCF et les passe á un client Android.
J'ai réussi la partie WCF- WS java mais pour le reste je veux comprendre :
Dois-je créer un web service client ou serveur?
Je ne maitrise pas vraiment les web services et je voudrais des idées de votre part si possible.
merci
A voir également:

7 réponses

merci beaucoup pour vos réponses...
je vous en suis vraiment reconnaissant!
Je vais utiliser jersey et Netbeans pour le travail....
Merci infiniment...
Mon addresse privé c'est diengsallah@yahoo.fr
J'aimerai bien avoir le votre si, vraiment , vous le voulez bien!
En tout cas merci.... je sais au moins par où commencer alors!
cordialement,
2
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 avril 2010 à 16:31
Désolé mais je vais décliner l'invitation sur l'adresse emai.
D'une parce que je ne la regarde que peu souvent, encore moins sur msn.
De deux parce que j'évite de causer de tout ce qui a rapport au travail une fois que je n'y suis plus :)

Mais tu peux toujours me MP sur ce site, ou poser d'autres questions plus tard si besoin est.
0
Salut, mon petit projet consiste a établire une connexion entre un client Android et un Web services, j'arrive pas a savoir comment faire, j'aimerais trouver un peut d'aide chez vous.
En fait, mon probleme est de permettre a une application sur Android d'envoyer un service a un web services (text: Hello Word par exemple), le récupérer et l'afficher sur le client Android.
Je vous remerci pour votre aide :))
0
Salut, mon petit projet consiste a établire une connexion entre un client Android et un Web services, j'arrive pas a savoir comment faire, j'aimerais trouver un peut d'aide chez vous.
En fait, mon probleme est de permettre a une application sur Android d'envoyer un service a un web services (text: Hello Word par exemple), le récupérer et l'afficher sur le client Android.
Je vous remerci pour votre aide :)))
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
19 avril 2010 à 14:13
Bonjour,

Pourquoi vouloir créer un web service qui récupère les données d'un autre web service, puis les redonne à un client (quelque soit son type) ?
Exerces-tu des contrôles ou des traitements sur la données réceptionné du premier web service avant de renvoyer au client ?
Si non, alors autant que ce soit ton client qui interroge l'autre web service directement.

Toujours est-il, dans le cas où tu souhaites gardé tel quel actuellement, ton web service intermédiaire doit fonctionner comme la partie serveur d'un web service.
Avec une interface, etc... et une partie traitement dont le but sera de se connecter à l'autre web service pour récupérer la données, la traiter s'il le faut, puis renvoyé comme réponse à ton client cette donnée.

Le client se connectera à ton web service en tant que client, en interrogeant l'un de ses services.
0
bonsoir,
Merci pour votre réponse....
En fait le probléme est que j'ai un client android qui doit se connecter á un WCF.
Etant donné que mon WCF n'est pas RESTFUL, Android ne peut pas s'y connecté directement.
Alors je me propose de créer un web service java, qui sera l'intermédiaire entre WCF et android.
J'ai créer un web service client java qui parvient á récupérer les données á partir du WCF.
Mon probléme c'est comment faire pour passer les données á android?
Peut etre je dois créer un autre web service server encore ? Donc finalement ca sera beaucoup de services.... pas cool je pense.
J'ai vraiment réfléchi mais j'ai pas encore d'idées quoi.(ca me fatigue beaucoup !)
Merci chers camarades
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 19/04/2010 à 15:01
Mum, je pense que tu te mélange les méninges là.

Ce que tu as fait pour interroger le web service existant n'est pas un web service. C'est un programme client qui interroge un web service.

Je veux dire par là que pour interroger le web service existant, il n'y a pas lieu de créer un web service pour cela.

Le fait (et le besoin que tu as) que ton programme deviendra un web service n'est pas due au fait qu'il interroge ton autre web service, mais bien qu'il sera interroger par ton client Android.

Il faut donc que tu créer un web service RESTFULL, web service dont l'une des fonctionnalité sera d'interroger l'autre web service (partie que tu as déjà faite si j'ai bien compris) pour récupérer des données, puis les renvoyées sur demande aux clients qui interrogeront ton web service.


Client Android -- interroge --> Web service à créer -- interroge --> WS existant
Client Android <-- réponse --- Web service à créer <-- réponse --- WS existant

Pour l'instant tu as fais la partie en gras, que ce soit sous forme d'un web service (bidon puisque non interrogé lui-même pour le moment), ou sous la forme d'un programme simple.
Reste à mettre ton programme existant sous la forme d'un web service, et de proposé l'interrogation du web service existant sous la forme d'un service de web service, de manière à ce que ton client puisse l'utiliser à distance, et obtenir une réponse.



~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0
AAAAh ok,
je comprend mieux maintenant....
Pour résumer ce que j'ai compris :
je crée un web service avec 2 fonctions par exemples:
- une fonction qui sera chargé d'interroger le WCF
-une onction qui sera chargé de récupérer la réponse de ma première fonction et de la passer à mon client .
Merci de me corriger au besoin
Et merci infiniment pour vos éclaircissements...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
Modifié par kij_82 le 19/04/2010 à 15:33
Non pas du tout ^^

Tu créer un web service avec une fonction, ou plutôt ce que l'on nomme un service dans le cas d'un web service.

Ce service / cette fonction, lorsqu'elle est appelée par ton client, est alors chargée d'interroger le second web service pour récupérer les données, traiter éventuellement ces données au retour de l'appel du web service existant, puis renvoyer au client ces données dans le format requis par ton client.

Ton web service est donc bien là en tant qu'intermédiaire, comme tu le souhaites.


~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
0