Graphique d'un jeu d'échec en java

Résolu
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -  
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux réaliser un jeu d'échec en java, j'ai une idée sur la façon dont je dois commencer cette application, et c'est de de la diviser en 2 parties :
1. graphiquement = partie chargé de la représentation des cases.
2. moteur = partie qui va faire bouger les éléments(pion, roi, fou, dames...) sur les cases, tout en créant un tableau et associant chacune de ses cases à une cases de la partie graphique.

Mais dès que je pense au coté graphique, je suis perdu car je n'ai pas d'idée sur comment modéliser les cases, peut être par des panneaux? un Panel par case..?
et comment lier le cote graphique avec la coté moteur?
merci d'avance


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2 réponses

birdsfly Messages postés 253 Statut Membre 15
 
oui ça c'est sur merci beaucoup :)
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nabil07 Messages postés 161 Statut Membre 64
 
Bonsoir,

A mon avis tu peux commencer par le moteur : les classes nécessaires pour un jeu d'échecs.
Et si ça marche, tu peux avancer.
Pour l'échiquier, c'st une grille 8x8. Donc l'utilisation d'un JTable fera l'affaire. Et comme une cellule de JTable peut contenir tout type d'objet, donc tu peux modéliser les cases selon votre guise.

J'espère que j'ai apporté du plus pour l'avancement du projet.
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