Calculatrice sur java
Résolu
bouchra19
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
beber005 -
beber005 -
Bonjour,
Je suis débutante en java et suis un cours de création de calculatrice graphique.
Le problème est que j'ai créé avec succès la calculatrice (sans les bouton -, + et *) et lorsque j'ai implanter un nouveau panneau (panneauOpérations) dans lequel j'ai mis mes nouveaux boutons ça n'a pas marché et on m'a affiché le message suivant dans la console java:
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: cannot add to layout: unknown constraint: west
at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:463)
at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:424)
at java.awt.Container.addImpl(Container.java:1108)
at java.awt.Container.add(Container.java:419)
at Calculatrice.<init>(Calculatrice.java:86)
at Calculatrice.main(Calculatrice.java:97)
Voilà le code java:(le code que j'ai ajouté est souligné)
Merci d'avance de vos réponses
Je suis débutante en java et suis un cours de création de calculatrice graphique.
Le problème est que j'ai créé avec succès la calculatrice (sans les bouton -, + et *) et lorsque j'ai implanter un nouveau panneau (panneauOpérations) dans lequel j'ai mis mes nouveaux boutons ça n'a pas marché et on m'a affiché le message suivant dans la console java:
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: cannot add to layout: unknown constraint: west
at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:463)
at java.awt.BorderLayout.addLayoutComponent(BorderLayout.java:424)
at java.awt.Container.addImpl(Container.java:1108)
at java.awt.Container.add(Container.java:419)
at Calculatrice.<init>(Calculatrice.java:86)
at Calculatrice.main(Calculatrice.java:97)
Voilà le code java:(le code que j'ai ajouté est souligné)
import javax.swing.*; import java.awt.GridLayout; import java.awt.BorderLayout; public class Calculatrice { // Déclaration de tous les composants de la calculatrice. JPanel contenuFenêtre; JTextField champAffichage; JButton bouton0; JButton bouton1; JButton bouton2; JButton bouton3; JButton bouton4; JButton bouton5; JButton bouton6; JButton bouton7; JButton bouton8; JButton bouton9; JButton boutonVirgule; JButton boutonEgale; JPanel panneauChiffres; JPanel panneauOpérations; JButton boutonPlus; JButton boutonMoins; JButton boutonFois; Calculatrice() { contenuFenêtre = new JPanel(); BorderLayout dispositionl = new BorderLayout(); contenuFenêtre.setLayout(dispositionl); champAffichage = new JTextField(30); contenuFenêtre.add("North", champAffichage); bouton0 = new JButton("0"); bouton1 = new JButton("1"); bouton2 = new JButton("2"); bouton3 = new JButton("3"); bouton4 = new JButton("4"); bouton5 = new JButton("5"); bouton6 = new JButton("6"); bouton7 = new JButton("7"); bouton8 = new JButton("8"); bouton9 = new JButton("9"); boutonVirgule = new JButton(","); boutonEgale = new JButton("="); boutonPlus = new JButton("+"); boutonMoins = new JButton("-"); boutonFois = new JButton("*"); panneauChiffres = new JPanel(); GridLayout disposition2 = new GridLayout(4, 3); panneauChiffres.setLayout(disposition2); panneauChiffres.add(bouton1); panneauChiffres.add(bouton2); panneauChiffres.add(bouton3); panneauChiffres.add(bouton4); panneauChiffres.add(bouton5); panneauChiffres.add(bouton6); panneauChiffres.add(bouton7); panneauChiffres.add(bouton8); panneauChiffres.add(bouton9); panneauChiffres.add(bouton0); panneauChiffres.add(boutonVirgule); panneauChiffres.add(boutonEgale); contenuFenêtre.add("Center", panneauChiffres); panneauOpérations = new JPanel(); GridLayout disposition3 = new GridLayout(3,1); panneauOpérations.setLayout(disposition3); panneauOpérations.add(boutonPlus); panneauOpérations.add(boutonMoins); panneauOpérations.add(boutonFois); contenuFenêtre.add("west", panneauOpérations); JFrame frame = new JFrame("Calculatrice"); frame.setContentPane(contenuFenêtre); frame.pack(); frame.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { Calculatrice calc = new Calculatrice(); } }
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Calculatrice sur java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Alors déjà premièer asctuce pour simplifier ton code, crée une boucle pour ne pas écrire X fois tes JButton un truc du genre :
for(int i=0; i<9;i++){
JButton button[i];
}
Deuxième chose, tu utilise mal ton borderLayout :
"contenuFenêtre.add("North", champAffichage);"
C'est comme ça qu'il faut faire :
"contenuFenêtre.add(champAffichage,borderLayout.North);
Alors déjà premièer asctuce pour simplifier ton code, crée une boucle pour ne pas écrire X fois tes JButton un truc du genre :
for(int i=0; i<9;i++){
JButton button[i];
}
Deuxième chose, tu utilise mal ton borderLayout :
"contenuFenêtre.add("North", champAffichage);"
C'est comme ça qu'il faut faire :
"contenuFenêtre.add(champAffichage,borderLayout.North);
le problème est résolu