Java ---> Classes ---> Appel d'une classe
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flo13142 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo13142 Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ayant un projet pour mes études (BTS IRIS) je dois réaliser un programme en projet et actuellement, je suis embêté avec l'appel d'une classe GObject me permettant de réaliser une ligne.
Ce programme est avec acm.jar.
import java.awt.Color;
import acm.graphics.GImage;
import acm.graphics.GObject;
import acm.graphics.GLine;
import acm.graphics.GPoint;
import acm.program.*;
//Définie la grandeur de l'applet Java\\---|
|
\/
public class MaisonNoel extends GraphicsProgram{
public static final int APPLICATION_WIDTH = 1366;
public static final int APPLICATION_HEIGHT = 768;
private GImage maMaison;
//C'est une image d'une maison pour mon projet\\
public void run(){
maMaison = new GImage ("maison pour le projet.jpg",10,300);
add (maMaison);
//Ensuite, à cet emplacement, je compte mettre ma classe ligne pour me permettre de voir à combien de pixels se trouve ma cheminée en X et Y. Donc juste une classe pour prendre et noter les coordonnées me permettant de donner suite à mon programme.\\
}
}
Voici le code de la classe "testLigne"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
import acm.graphics.GLine;
public class testLigne {
private double p1X; //Déclaration des coordonnées des points 1 et 2 en X et Y\\
private double p1Y;
private double p2X;
private double p2Y;
public testLigne (double coordonnées){ //Ecriture des coordonnées à mes deux points
p1X = 0.0; //de la ligne tracé.\\
p1Y = 200.0;
p2X = 300.0;
p2Y = 200.0;
}
public GLine test = new GLine (p1X, p1Y, p2X, p2Y); //Création de la ligne\\
}
Comment mettre cette classe au sein du programme après "add (maMaison);"
Merci d'avance de votre réponse.
ayant un projet pour mes études (BTS IRIS) je dois réaliser un programme en projet et actuellement, je suis embêté avec l'appel d'une classe GObject me permettant de réaliser une ligne.
Ce programme est avec acm.jar.
import java.awt.Color;
import acm.graphics.GImage;
import acm.graphics.GObject;
import acm.graphics.GLine;
import acm.graphics.GPoint;
import acm.program.*;
//Définie la grandeur de l'applet Java\\---|
|
\/
public class MaisonNoel extends GraphicsProgram{
public static final int APPLICATION_WIDTH = 1366;
public static final int APPLICATION_HEIGHT = 768;
private GImage maMaison;
//C'est une image d'une maison pour mon projet\\
public void run(){
maMaison = new GImage ("maison pour le projet.jpg",10,300);
add (maMaison);
//Ensuite, à cet emplacement, je compte mettre ma classe ligne pour me permettre de voir à combien de pixels se trouve ma cheminée en X et Y. Donc juste une classe pour prendre et noter les coordonnées me permettant de donner suite à mon programme.\\
}
}
Voici le code de la classe "testLigne"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
import acm.graphics.GLine;
public class testLigne {
private double p1X; //Déclaration des coordonnées des points 1 et 2 en X et Y\\
private double p1Y;
private double p2X;
private double p2Y;
public testLigne (double coordonnées){ //Ecriture des coordonnées à mes deux points
p1X = 0.0; //de la ligne tracé.\\
p1Y = 200.0;
p2X = 300.0;
p2Y = 200.0;
}
public GLine test = new GLine (p1X, p1Y, p2X, p2Y); //Création de la ligne\\
}
Comment mettre cette classe au sein du programme après "add (maMaison);"
Merci d'avance de votre réponse.
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3 réponses
tu ajoutes dans ta classe testLigne des getters pour tes p1XnY ...
et tu appels ces getters dans ton run
public double getP1X (){ return P1X; }
et tu appels ces getters dans ton run