Comment "priver" une variable d'un nombre ?
Résolu
Pokermon07
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Shibarbu Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shibarbu Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
voilà je fais un peu de programmation sur java et je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment priver une variable d'un nombre, je m'explique je prends par exemple un int n, j'associe ce n à un nombre généré aléatoirement par exemple entre 1 et 10, n peut donc prendre comme valeur 1 2...10, et je voudrais donc exclure un nombre de cette liste pour que n ne puisse pas prendre comme valeur ce nombre. J'espère avoir été clair...
Merci
voilà je fais un peu de programmation sur java et je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment priver une variable d'un nombre, je m'explique je prends par exemple un int n, j'associe ce n à un nombre généré aléatoirement par exemple entre 1 et 10, n peut donc prendre comme valeur 1 2...10, et je voudrais donc exclure un nombre de cette liste pour que n ne puisse pas prendre comme valeur ce nombre. J'espère avoir été clair...
Merci
A voir également:
- Comment "priver" une variable d'un nombre ?
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Numero priver - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Navigation priver - Guide
2 réponses
Le plus simple, c'est de générer le nombre sur tout l'intervalle et de recommencer si le nombre choisi est celui que tu veux exclure.
Random random = new Random(); int n; do { n = 1+random.nextInt(10); // choix entre 1 et 10 inclus } while (n==6); // on recommence si n=6 System.out.println(n);
public static int randomAvecExclusion(int minimum, int maximum, int exclusion){ int resultat = minimum; Random rand = new Random(); while(resultat = exclusion){ resultat = rand.nextInt(maximum - minimum + 1) + minimum; } return resultat; }
Je pense que ça devrait faire l'affaire, bien sûr dans ce cas, exclusion doit être différent de minimum