Algorithme Bataille Navale
Résolu/Fermé
Vitaldix
Messages postés
116
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
28 avril 2013 à 20:42
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 avril 2013 à 08:20
jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 avril 2013 à 08:20
A voir également:
- Algorithme Bataille Navale
- Notice bataille navale électronique porte avion - Forum Loisirs / Divertissements
- Notice bataille navale électronique - Forum Windows
- Notice de bataille navale électronique perdue ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Excel
- Bataille navale saitek mode d'emploi - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
jeremux
Messages postés
58
Date d'inscription
samedi 23 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2013
4
Modifié par jeremux le 29/04/2013 à 14:21
Modifié par jeremux le 29/04/2013 à 14:21
Salut,
Je n'ai pas bien compris...en gros faut que tab[ligne][colonne] soit vide c'est ça ? Dans ce cas avant de remplir avec les vaisseaux initialise avec des valeurs qui representeront "pas de vaisseaux".
En gros ça devient si ( tab[ligne][colonne]=='Z') alors...si Z ne représente pas de vaisseaux.
Sinon pour chaque vaisseaux t'implémente une méthode par exemple pour la croix,
Un string dans l'array.
Je n'ai pas bien compris...en gros faut que tab[ligne][colonne] soit vide c'est ça ? Dans ce cas avant de remplir avec les vaisseaux initialise avec des valeurs qui representeront "pas de vaisseaux".
En gros ça devient si ( tab[ligne][colonne]=='Z') alors...si Z ne représente pas de vaisseaux.
Sinon pour chaque vaisseaux t'implémente une méthode par exemple pour la croix,
public int testVide(int c,int l) { return tab[l][c]=='Z' && tab[l+1][c]=='Z'.... }
Un string dans l'array.
29 avril 2013 à 18:01
par exemple dans mon code j'ai ceci :
C'est pour placer un carré, et ça vérifie pour l'instant seulement si une des coordonnée occupée n'est pas égale à "C" (une croix)
"si ( tab[ligne][colonne]=='Z') alors...si Z ne représente pas de vaisseaux. "
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ! En gros, quand on pose le vaisseau, cela vérifie si toutes les coordonnées du vaisseaux sont identiques à Z (et si c'est le cas, on pose le vaisseau?). Je veux bien, mais j'aimerai en fait que le programme reconnaisse ces coordonnées comme un vaisseau, donc je leur ai attribué une lettre à chacun d'où la vérification de chacune des lettres lors de la pose de vaisseau (sauf pour le premier). Cela me sert pour compter les "vies" du vaisseaux, vu que je me suis débrouillé pour que la console tire au hasard mais pas deux fois sur la même case, on a :
pour la croix
En tous cas, merci !
30 avril 2013 à 08:20
//return 1 si il y a un vaisseau croix
Ensuite pour placer tu vérifies si la ligne et la colonne et que testCroix(...)==0 et testCarre(...)==0 ..., mais après ça va dépendre du nombre de vaisseaux que t'as.