Probleme sur le codage bouton retour en arriere
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme sur le codage bouton retour en arriere
- Codage ascii - Guide
- Retour en arrière clavier - Guide
- Arrière plan - Guide
- Codage binaire - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
2 réponses
Salut,
Je pense que cette ligne là est inutile : "TabImage[1] = newTableau[0];"
car 2 ligne après tu remplace TabImage par newTableau
Sinon a la fin de ta fonctione "mettre" le tableau TabImage a une valeur nulle en case 0 (c'est vide) car tu en met rien dans "newTableau[0];"
et il a une image en case 1, donc après dans la fonction retour, quand tu fait : "image = TabImage[0];"
image vaut null
Je pense que cette ligne là est inutile : "TabImage[1] = newTableau[0];"
car 2 ligne après tu remplace TabImage par newTableau
Sinon a la fin de ta fonctione "mettre" le tableau TabImage a une valeur nulle en case 0 (c'est vide) car tu en met rien dans "newTableau[0];"
et il a une image en case 1, donc après dans la fonction retour, quand tu fait : "image = TabImage[0];"
image vaut null
2 mai 2013 à 13:36
je ne comprends pas tout, excuse moi
2 mai 2013 à 14:25
BufferedImage[] newTableau = new BufferedImage[2]; // ici tu crée un tableau de 2 cases, le tableau est vide donc les 2 cases : 0 et 1 sont vide, ce qui est normal.
TabImage[0] = newTableau[0]; // dans la case 0 tu met le contenu de la case 0 de newTableau c'est à dire rien du tout puisque newTableau est vide car tu n'a rien mis dedans.
newTableau[1]= Image; // dans la case 1 tu met une image (donc la case 1 est pleine et la case 0 est toujours vide).
TabImage = newTableau; // tu met le contenu de newTableau dans TabImage
dans la fonction retour :
image = TabImage[0]; // ton image prend la valeur de la case 0 mais celle ci est toujours vide puisque tu n'a jamais rien mis dedans.
2 mai 2013 à 14:49
newTableau[0] = TabImage[0] c'est plus ça que je dois ecrire non ?
2 mai 2013 à 14:52
2 mai 2013 à 14:54