Compilation réussie mais erreur au lancement
Résolu
Giac
Messages postés
1263
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en Terminale et dans le cadre de l'ISN, je dois recoder simplement un semblant de pacman.
J'ai codé le mouvement de pacman quand on clique sur certains boutons d'un tableau et je veux que le mouvement se retrouve sur les autres boutons qui changerons de couleur.
Je travail avec Java'scool qui est un éditeur simplifiée pour Java donc j'ai importé certaines bibliothèques pour faire ce dont j'ai besoins :
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.Color;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
(je ne me souviens pas qi je m'en sert toutes)
puis, au moment de compiler, aucun problème selon l'éditeur qui me dis que la compilation est réussie, mais au moment de lancer l'éxecution, ce message s'affiche :
Erreur lors de l'exécution de la proglet
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 13
$Fenetre.<init>(JvsToJavaTranslated17.java:63)
.main(JvsToJavaTranslated17.java:228)
.run(JvsToJavaTranslated17.java:1)
Je ne sais absolument pas ce que ça veux dire, je viens donc vous demander votre avis...
Le programme n'est pas fini et ne le sera pas pour l'évaluation de la semaine prochaine (mais ça n'est pas gênant) mais j'aimerais juste voir si ce que je viens de faire donne quelque chose...
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en Terminale et dans le cadre de l'ISN, je dois recoder simplement un semblant de pacman.
J'ai codé le mouvement de pacman quand on clique sur certains boutons d'un tableau et je veux que le mouvement se retrouve sur les autres boutons qui changerons de couleur.
Je travail avec Java'scool qui est un éditeur simplifiée pour Java donc j'ai importé certaines bibliothèques pour faire ce dont j'ai besoins :
import java.awt.GridLayout;
import java.awt.Color;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
(je ne me souviens pas qi je m'en sert toutes)
puis, au moment de compiler, aucun problème selon l'éditeur qui me dis que la compilation est réussie, mais au moment de lancer l'éxecution, ce message s'affiche :
Erreur lors de l'exécution de la proglet
java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 13
$Fenetre.<init>(JvsToJavaTranslated17.java:63)
.main(JvsToJavaTranslated17.java:228)
.run(JvsToJavaTranslated17.java:1)
Je ne sais absolument pas ce que ça veux dire, je viens donc vous demander votre avis...
Le programme n'est pas fini et ne le sera pas pour l'évaluation de la semaine prochaine (mais ça n'est pas gênant) mais j'aimerais juste voir si ce que je viens de faire donne quelque chose...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Compilation réussie mais erreur au lancement
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
Le 13 est l'indice que tu as essayé d'utiliser mais qui n'existe pas.
Si ton tableau s'appelle "tab", tu as donc fais un tab[13] alors que tu avais tab.length<13