Bloqué, j'ai besoin d'un coup de main ! :)
Résolu
dx3d
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, donc j'ai cette partie de code :
TabEtudiant.java :
Avec la classe Etudiant correspondant à cette partie de code :
Etudiant.java
J'aimerais maintenant crée une classe vecEtudiant, similaire à la classe TabEtudiant mais je ne trouve pas de syntaxe correcte. Pour les tableaux on a pu écrire :
Mais pour les vecteurs ça donne quoi ?
TabEtudiant.java :
public class TabEtudiant { private Etudiant[] tabEtudiant = new Etudiant[100]; public TabEtudiant() { Random rand = new Random(); for(int i=0; i<100; i++) { tabEtudiant[i] = new Etudiant(i, rand.nextInt(21)); } } public int getNum(int i) { return tabEtudiant[i].getNum(); } public int getNote(int i) { return tabEtudiant[i].getNote(); } }
Avec la classe Etudiant correspondant à cette partie de code :
Etudiant.java
public class Etudiant { private int num; private int note; public Etudiant(int num, int note) { this.num=num; this.note=note; } public int getNum() { return num; } public int getNote() { while(note>=20 && note <=0) System.out.println("Note invalide"); return note; } }
J'aimerais maintenant crée une classe vecEtudiant, similaire à la classe TabEtudiant mais je ne trouve pas de syntaxe correcte. Pour les tableaux on a pu écrire :
private Etudiant[] tabEtudiant = new Etudiant[100];
Mais pour les vecteurs ça donne quoi ?
A voir également:
- Bloqué, j'ai besoin d'un coup de main ! :)
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les Vector sont déconseillés dans les codes, ils ont été remplacés depuis belle lurette par la classe ArrayList (voir la Javadoc de Vector).
La syntaxe est celle-ci :
Attention : la valeur 100 passée en paramètre est la capacité initiale de la liste, pas sa taille (contrairement aux tableaux où capacité=taille)
Les Vector sont déconseillés dans les codes, ils ont été remplacés depuis belle lurette par la classe ArrayList (voir la Javadoc de Vector).
La syntaxe est celle-ci :
private List<Etudiant> listEtudiant = new ArrayList<Etudiant>(100);
Attention : la valeur 100 passée en paramètre est la capacité initiale de la liste, pas sa taille (contrairement aux tableaux où capacité=taille)