Vectoriser fichier CANVA

Fermé
MarieMarie - 23 mars 2023 à 22:18
 Skeletpunk - 15 juin 2023 à 09:13

Bonjour à tous, 

On me demande de vectoriser sur adobe Illustrator (en pdf)  un fichier realisé sur CANVA.

Sous quel format dois-je télécharger mon fichier sur CANVA (pdf, vsg...?)

Et comment faire pour le vectoriser? 

Petit bémol, lorsque j'importe le fichier en pdf sur Illustrator il ne reconnaît pas la police de CANVA ????

Merci d'avance pour votre aide! 


Android / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 mars 2023 à 07:45

Oui c'est un defaut d'Ilustrator.. Il ne sait pas importer un fichier PDF en utilisant les polices codees incorporee..
Si vous avez Acrobat "Pro", vectorisez les polices avant d'incorporer ou essayez d'ouvrir votre fichier PDF dans Corel Draw, avec l'option de vectorisation.

2

Bonjour et merci pour votre retour, je n'ai pas accrobat pro mais si ça doit marcher je vais prendre l'abonnement. Vous êtes sûr que je pourrai vectoriser le texte avec ma police d'écriture sur Acrobat pro?

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 mars 2023 à 19:37

Oui si c'est bien du texte (re-codé ou pas)..
Menu "outil/Impression/Apercu de l'aplatisement"

Dans les Option d'aplatissement predefinis de la transparence, vous cochez "Vectoriser tout le texte" puis "Appliquer" (et non pas OK!)

1

Si vous avez réaliser un projet graphique sur CANVA vous vous êtes donc trompé de logiciel. CANVA est un outil facile d'utilisation pour réaliser des projet comme des présentation, il y a aussi possibilité de réaliser des logo est autre mais n'est que très limité en terme d'outils. ce logiciel est donc plutôt mal vu par les graphiste. Malheureusement il n'y a donc pas solution a votre problème a part recommencer votre projet sur Illustrator. Je vous souhaite donc bon courage et reste a votre disposition par mail si vous avez besoin d'aide ou de conseil. si vraiment ca ne va pas envoyer moi donc votre projet par mail et je me ferai un plaisir de vous le vectoriser ;)

0