Changement de couleur (Illustrator et Indesign)

Fermé
Graphistetest - 30 avril 2023 à 12:16
 Skeletpunk - 15 juin 2023 à 09:04

Bonjour,

Quand je rvb ou cmjn  et lorsque je met la couleur ex: c:40% m:70% j:50% n:14% que je valide et que je vérifie la couleur à légèrement changer c:40% m:79% j:51% n:19%. Je voulais savoir pourquoi ? 

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
30 avril 2023 à 15:17

C'est possible si vous utilisez la pipette.. (car prise en compte des parametres de l'affichage)
Verifiez votre couleur en sélectionnant la surface et en regardant dans le nuancier....

0

Bonjour, le mode CMJN est destiné a l'impression tandis que le mode RVB reste en format vidéos. Dans les imprimantes, il y a donc 1 cartouche de jaune, 1 de cyan, 1 de magenta et 1 de noir et donc en changeant le mode de colorimétrie, le logiciel s'adapte en modifiant très peu la couleur pour correspondre correctement a l'impression (en RVB certaine couleur ne peuvent pas être reproduite exactement a l'impression cause CMJN). Vous pouvez voir un petit panneau "attention" lors de vos changement de couleurs, ce sont donc des couleur impossible pour l'impression.

0