Cpl + multiprise

Fermé
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 févr. 2010 à 18:53
 DENLAMOUIZ - 16 févr. 2010 à 10:57
Bonjour,
voila je souhaite acheter des cpl. Mais voila je recherche des cpl avec prise intégré mais c'est beaucoup plus cher et le choix est limitée.
Alors est ce possible de brancher les cpl sur une multiprise?

Deuxième interrogation, c'est le debit. 200mbts ca ne sert a rien pour l'internet (tv aussi) même la fibre optique ne va pas a cette allure. C'est juste pour du réseau alors. Pas besoin de prendre aussi puissant pour faire passer que de l'internet ou la tv.
Ou est ce que je me trompe.

2 réponses

Bonsoir,

1/ Est ce possible de brancher un CPL sur une multiprise ?
En théorie oui, mais ce n'est pas l'idéal, les "plugs" (coupleur + prise) sont plus fiables; plus cher ? un duo de coupleur bewan 200 environ 80 € chez LDLC.

2/ Les 200 Mbt ne font jamais 200 mbt ( pas plus que les 85 Mbt ne font réellement 85 Mbt) quand on obtient le moitié du débit c'est déjà pas mal donc 100 Mbt pour un réseau ethernet c'est la norme. Est ce bien utile ? si c'est pour partager une simple connexion internet, je partage ton analyse; en revanche lorsqu'il s'agit d'échanger des fichiers entre ordi dans un réseau (même domestique) mieux vaut avoir le maximum de débit.

En souhaitant vous avoir été utile;

Bonne réception
1
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
15 févr. 2010 à 21:18
merci de ta réponse.

une autre question certains sont des "hd" dedié a la tv sont il crypté que pour passer de la tv ou c'est identique ca ne change rien
0
Aucune idée sur ce point, je ne connais pas ce modèle. De plus je ne me suis pas intéressé au problème TV par ADSL du fait que je suis en pleine cambrousse et donc en non dégroupé.

Désolé et bonne chance pour installer ton réseau. Sans vouloir leur faire de la PUB les Bewan sont hyper simples à installet.

Bye
0