Pb déconnexion ipfixe avec NetGear CBVG834G

Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 nov. 2009 à 12:48
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 28 nov. 2009 à 12:59
Bonjour,

Voilà, j'ai un abonnement DartyBox 100 Mega avec fibre optique et un router Netgear CBVG834G.

OBJECTIF: donner un ip fixe à mon pc en ethernet via le dhcp du rooter Netgear

Problème : cela ne marche pas, l'ip saute, je perds la connexion de temps en temps

Description des circonstances : je réserve un ip fixe local pour mon pc branché en Ethernet.
CEla marche un temps, puis je perds la connexion.
Si je vais dans la page de configuration des réservations/locations d'adresses LAN, je me rends compte que ma location s'arrête à l'heure ou j'ai perdu la connexion.
Pourtant, jamais je n'ai indiqué de délai, ni de date buttoir pour l'ip fixe local que j'attribue à mon pc.

Je souhaite pas de renouvellement ni de bail.

Je me rappelle pas ce genre d'indélicatesse de la part d'un router Netgear, pourtant pour le modèle vendu par Darty il semble que je ne sois pas le premier.

Mais alors, quelle est la solution pour attribuer une ip fixe à un pc via le router (et son dhcp) ?

Merci pour votre réponse positive je l'espère.

A voir également:

2 réponses

burton57000 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 4
27 nov. 2009 à 22:50
--
a l'écoute pour un dial et une aide 
slt tu peux eventuellment fixer ton ip locale sur ton ordi je peux te diriger si tu veux contacte moi en mail ou msn alain576001@hotmail.fr
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
28 nov. 2009 à 12:59
Oui, en effet,je peux fixer mon ip en paramétrant la configuration tcp/ip de ma carte réseau, mais normallement, le router doit le faire correctement avec une réservation d'adresse dans son dhcp !!!

surtout pour un router netgear !

Tu me dis si je me trompe :
D'ailleurs, c'est l'ipv4 dans lequel il faut atteindre les propriétés et préciser l'adresse ip désirée et les dns du router.
Dans le bouton Avancé, faut il désactiver le dhcp? est-ce le dhcp de l'ordinateur d'ailleurs, je pense que oui. Je pense qu'en fait, activé ou désactive ce dhcp ne change rien car je ne crée pas de réseau depuis le pc.
0