Problème de Connexion avec Numéricable !

Fermé
ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 12 mars 2009 à 22:15
Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 28 oct. 2009 à 22:51
Bonjour,depuis quelques mois je suis passé chez NC (fibre optique 100 Mo--> ouai super j'ai 10Mo quand ma connexion fonctionne normalement ! >_< ) et depuis, plusieurs fois par jour j'ai des problèmes de connexion.
(J'ai un Routeur Netgear CBVG834G, Aucun pare feu actif : ni celui de windows, ni celui du routeur, ni aucun autre :o) )
Donc assez souvent, quand je joue a Cs, quand je veux me connecter a un serveur ça me met le serveur ne réponds pas (alors que je vois des joueurs jouer dessus, et que ça me le fait pour tous les serveurs, donc ça vient pas des serveurs à mon avis :o) ), je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir me connecter. Et quelques minutes + quelques minutes + quelques minutes = Prise de tête !
J'ai remarquer également sur la page du routeur (192.168.0.1) ceci ,dans journal des événements :

Wed Mar 11 20:05:41 2009 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Tue Mar 10 12:37:31 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Fri Mar 06 20:05:41 2009 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Feb 19 10:12:36 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Wed Feb 18 07:13:58 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Wed Feb 18 07:13:52 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Wed Feb 18 07:13:33 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Feb 19 09:37:05 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier
Tue Feb 17 08:01:04 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Tue Feb 17 08:00:58 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Tue Feb 17 08:00:37 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Sun Feb 15 19:53:54 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Feb 05 09:23:15 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Thu Jan 22 01:26:27 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Jan 22 01:24:50 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Jan 22 01:24:33 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Jan 22 01:22:52 2009 Critical (3) TFTP demande envoyée échoué - - Pas de réponse
Thu Jan 22 01:21:13 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Jan 22 01:21:13 2009 Critical (3) DHCP MANQUE - Demande adressée, Pas de réponse
Thu Jan 22 01:20:56 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Jan 22 01:20:45 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Jan 22 01:19:00 2009 Critical (3) TFTP demande envoyée échoué - - Pas de réponse
Thu Jan 22 01:17:22 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Jan 22 01:17:05 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Jan 22 01:15:20 2009 Critical (3) TFTP demande envoyée échoué - - Pas de réponse
Thu Jan 22 01:13:41 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Jan 22 01:13:19 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Jan 22 01:11:34 2009 Critical (3) TFTP demande envoyée échoué - - Pas de réponse
Thu Jan 22 01:09:56 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Jan 22 01:09:40 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai


Voila je ne sais pas du tout à quoi ça correspond mais je vois que y'a beaucoup d'alertes critiques donc j'ai préféré vous en informer !

Voila j'aimerais savoir d'où viens ce problème et si on peut, comment régler ce problème pour avoir une connexion qui fonctionne bien ! Avoir 10 méga au lieu des 100 théoriques ne me dérange pas trop, mais la ça m'énerve !

Voila merci de m'éclairer sur ce que signifie toutes ces erreurs (je suis curieux et l'informatique m'intéresse, alors ça m'intéresse de comprendre (même en simplifié ) :) !
ET surtout de m'aider si c'est possible :P !

Merci d'avance.(P.S: Je ne pourrais répondre à vos éventuelles réponses que demain ! Merci de votre compréhension ^^)

A voir également:

9 réponses

ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
13 mars 2009 à 13:58
Up !
0
ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
13 mars 2009 à 18:51
Svp j'ai besoin d'aide ! :S
0
ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
13 mars 2009 à 21:39
Svp ça me fait ce pb tout les jours....
0
ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
14 mars 2009 à 18:05
up...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ant984 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
16 mars 2009 à 20:20
UP (Non je ne céderais pas ! J'Uperais mon topic jusqu'à qu'on me réponde !)
0
Salut ant,
J'ai la réponse a ta question puisque ça me le fait aussi et que j'ai fait des test .

C'est ta connexion qui se coupe, en clair c'est ton modem qui décroche , car la puissance du signal est faible a certains moments .

car c'est ton réseau qui n'est pas stable et qui chute , qui fait les montagnes russes quoi , a 2 Minutes d'intervalles .
Avec la fibre optique, si t'as que 100 Mégas t'as le droit de te plaindre .

Moi en ce qui me concerne j'ai constaté, en faisant des mesures sur speedtest que J'avais des variations de
débit de 80% en 3 Minutes de temps .

Une seule solution: Lettre recommandée avec AR au service client , mise en demeure sous 15 Jours, en leur rappelant leur Obligation de résultat et leur obligations contractuelles ( A voir suivant ton contrat plus leurs antécedents .

Voila essaye ça !!.
Pour plus d'effet écris directement au directeur service client Numéricable même adresse si tu est sur l'ile de france : ERIK KLIPFEL, par lettre reccommandée electronique par la poste (2 Euros de plus ) mais avec Preuve du contenu ;


Ils sont habitués à n'avoir jamais rien reçu... lol
0
Hello,

Tu n'es pas un cas isolé. Moi ça fait depuis le 06 MARS 2009, que je n'ai PAS DE CONNECTION, PAS DE TELEPHONE.

Quelques dizaines d'heures passées avec le service technico lamentable de numéricable pour m'entendre dire que ce n'est pas grave, que je n'ai pas de chance et qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

Conclusion leur service technique est absolument NULLISSIME.

A cet effet, je dénonce mon abonnement avec au besoin une plainte en justice.

Un conseil... change de cable opérateur.
0
Boujour,

Moi, numéricable ça fait un an que j'y suis.

Je connais les techniciens...et ils connaissent tous la maison.

Après avoir changé le modem, les fils, téléphoné au technicien pour qu'il intervienne dans la rue...et ce à de multiples reprises....les techniciens ont fini par me dire qu'il étaient chez free chez eux parce qu'il y a plein de problèmes avec numéricable, et que ce n'est pas prêt de finir.

je vien de prendre mon abonnement chez free.

dans l'attente : je suis en permanence déconnecté (il faut quasiment que je me reconnecte pour chaque page internet..mais il y a tout de même quelques fois où je suis surprise de parvenir à surfer sans souci ) je connais par coeur l'écran bleu de la télé, et mes correspondant ne s'inquiètent plus lorsque nous sommes coupés au milieu de notre conversation téléphonique.
0
Bonjour

Le probleme principal est effectivement le niveau de signal du reseau qui fait des montagnes russes.J'insiste aussi sur la nullite du service dit "technique" Tier1 base a l'etranger. Les intouchables sont les personnes des infrastructures en France qui restent dans leur tout d'ivoire et la mauvaise fois manifeste des interlocuteurs! le service n'est vraiment pas a la hauteur et il y vrai;emt de quoi y perdre son calme...
A+
CoquinB
0
Johnbrego Messages postés 16 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
28 oct. 2009 à 22:51
Bonjour,


ben moi aussi je dis ..je dis que NC c'est pipeau a tous les niveaux .en partant du plus haut .....même leur réseau ... et que des enmerdes

Ils sont pas capables ..ça marche dans certain coin avec la Fibre .. mais dés que ça coince ..personne s'en sort
les quitter .. c'est du bonheur

Mentalité de voyou.. A fuir...a FUUIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRR Expressement .;

Ecoutez ça ,

https://www.dailymotion.com/video/x8ege2
0